Martinique | Faits divers

Les armes parlent entre un homme et des policiers

Une altercation entre un individu et une patrouille de police s'est terminée par les blessures par balles du jeune homme.
[ Vendredi 15 juin 2007, 01:05 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Ce sont des échanges de coups de feu qui ont attiré de nombreux badauds jeudi matin en pleine rue devant un magasin de moto de l'avenue Maurice Bishop à Fort de France.

Une patrouille de police qui circulait peu avant 10Heures s'est retrouvée visiblement confronté à un règlement de comptes entre 2 individus devant le magasin.

Au moment d'intervenir, l'un des protagonistes aurait tiré en direction des agents de la Brigade Anti-Criminalité (BAC)

C'est là qu'un fonctionnaire aurait riposté en tirant et blessant à la jambe le jeune homme qui a été acheminé au centre hospitalier la Meynard pour les soins d'usage.

S'agissant du fonctionnaire de police, il était jeudi encore sous le choc, « quand on tire sur un homme, cela reste un être humain ce n'est pas un animal et parfois il est compréhensible de se trouver face à des chocs psychologiques » indiquait Louisy Berté, secrétaire régional adjoint au syndicat Alliance Police Nationale.

Une suite sera donnée à cette affaire puisque l'individu était d'une part détenteur d'une arme et en a fait usage sur un fonctionnaire représentant l'autorité publique.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours