Guadeloupe | Politique

Analyse du scrutin dans la 4ème circonscription

Victorin Lurel le député sortant, qui a raté de peu une élection au premier tour par largement favori face à Albert Dorville.
[ Vendredi 15 juin 2007, 07:56 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

C'est tout simplement l'affiche de ce second tour des législatives. Ce duel entre Albert Dorville le challenger et Victorin Lurel le sortant a passionné au-delà de la 4ème circonscription. Il faut dire que l'affrontement a été d'une rare violence. Les images de l'affrontement entre les deux hommes vues sur Internet sont venues ajouter au cocktail déjà explosif.

Mais la tâche semble difficile pour Albert Dorville. Le maire de Trois-Rivières a totalisé 8734 voix, c'est 10% de moins que Victorin Lurel qui en a totalisé 10991.

Le député sortant a de plus joué l'ouverture. Elle s'est concrétisée par le soutien médiatique de 19 élus de tous bords politiques, dont de membres de l'UMP ou alors l'objectif Guadeloupe.

Par ailleurs, dans les îles du nord là où le scrutin peut se jouer, il semble que les électeurs tiennent à remercier Victorin Lurel pour son soutien à l'assemblé nationale sur le dossier des nouvelles COM.


Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours