Guyane | Politique

Léon Bertrand n'ira pas à l'assemblée nationale

Nombreux sont ceux qui ont eu du mal à croire aux premiers résultats annoncés dès la fin de journée dans le département. Léon Bertrand ne retrouve pas son siège de député.
[ Lundi 18 juin 2007, 01:16 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

La grosse surprise de ces élections est venue de notre département et c'est la candidate de gauche, Chantal BERTHELOT qui en est à l'origine. 9012 voix pour elle soit 52,87% des suffrages exprimés
Le grand perdant est donc Leon Bertrand qui avec 8034 voix soit 47,13% des suffrages exprimés doit réfléchir aux opportunités de candidatures soit aux sénatoriales, à la présidence du conseil général ou encore à Saint-laurent du Marony dont il est le maire.

C'est une véritable secousse politique qui a secoué la Guyane à travers cette défaite.

Le Guyanais, Léon Bertrand qui était il y a quelques semaines encore ministre du tourisme dans le gouvernement DeVillepin devra se contenter désormais et ce jusqu'aux prochaines élections de son seul et unique mandat de ..maire.

Si dans la première circonscription Christiane TAUBIRA avec 5695 voix soit 63,4% des suffrages exprimés retrouve son siège.
Son adversaire qui revenait une nouvelle fois l'affronter devra analyser ses résultats.

Remi-Louis Budoc qui recueille 3286 voix soit 36,6% des suffrages exprimés n'a pas caché ses « nombreux projets en politique dans l'avenir ».
Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours