Martinique | Politique

Députée Européenne grâce à Fruteau

La martiniquaise Catherine Néris siégera à Bruxelles désormais en lieu et place de Jean-Claude Fruteau récemment élu à l'île de la Réunion.
[ Mercredi 20 juin 2007, 01:06 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Celle qui occupe de hautes responsabilités au Parti Socialiste Français peut désormais compter sur un nouveau mandat, bien malgré elle et sans efforts particuliers.

La secrétaire nationale en charge des questions de la femme au sein du Parti Socialiste hérite du poste d'Euro-Députée après l'élection à l'île de la Réunion de Jean-Claude Fruteau comme député.

Ce dernier qui ira siéger à l'assemblée nationale avait comme second de liste lors des dernières élections européennes, la martiniquaise Catherine Néris qui récupère donc le mandat compte tenu de la loi sur les cumuls de mandats justement.

Dans ce contexte, Catherine Néris estime « qu'i n'y a pas de secteurs privilégiés, l'Europe est là pour répondre à tout ce qui peut structurer l'aménagement du territoire sur les grands travaux »

Et la nouvelle eurodéputée de poursuivre « Jean-Claude Fruteau a effectué un travail il y a plus de 8ans, je poursuivrai tous les dossiers qu'il a déjà entamé et je tenterai de répondre à tous les dossiers qui se présenteront à moi »

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours