Martinique | Caraïbes

Haïti : sécurité et économie, Préval est aux Etats-Unis

Le président René Garcia Préval a laissé Port-au-Prince, à destination des Etats-Unis d'Amérique pour participer à un sommet de la Communauté économique de la Caraïbe (Caricom) avec les Etats-Unis d'Amérique.
[ Mercredi 20 juin 2007, 01:02 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Ce sommet, qui se déroule à Washington du 19 au 21 juin en cours, sera l'occasion pour les chefs d'Etat et de gouvernement caribéens de débattre, avec le président américain George W. Bush, de la traite et du trafic de personnes ainsi que de la question économique dans la région.

Avant de laisser la capitale haïtienne, René Préval a rencontré la presse au salon diplomatique de l'Aéroport international Toussaint Louverture. Préval expliqué le motif de son voyage et répondre à certaines questions relatives à l'investissement et à la sécurité du pays.

René Préval croit que la sécurité est primordiale pour attirer les investissements en Haiti.

Au chapitre de la sécurité, Préval a été amené à aborder le thème d'une nouvelle force publique à mettre en place. Le chef de l'État estime qu'il revient au premier ministre Jacques Édouard Alexis de mettre sur pied une commission chargée d'étudier la nature de cette force.

Entre temps, le chef du gouvernement était attendu, ce 18 juin 2007, au Parlement pour apporter des éclaircissements sur l'établissement de ou non de cette nouvelle force publique.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours