Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion | Politique

L'outremer chapoté par Estrosi


Christian Estrosi, nouveau secrétaire d'Etat à l'Outremer.
Christian Estrosi sera le numéro 2 de Michèle Alliot-Marie, qui a été reconduite à son poste de ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales.
[ Mardi 19 juin 2007, 07:51 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]
Christian Estrosi a été nommé ce matin secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Intérieur, chargé de l'Outre-Mer. Son nom était le plus souvent cité pour occuper le bureau du ministère de l'Outre-mer, rue Oudinot (VIIe arrondissement), et seconder Mme Alliot-Marie, installée elle place Beauvau.
Proche de Nicolas Sarkozy, il a été réélu député de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes au second tour, dimanche, avec 60,08% des suffrages.
Avec cette nomination la représentation de l'Outre-mer rappelle le schéma adopté par Lionel Jospin sous son gouvernement dans lequel Jean-Jack Queyranne puis Christian Paul étaient secrétaire d'Etat à l'Outre-mer auprès du ministre de l'Intérieur.
L'arrivée de Christian Estrosi au gouvernement apparaît comme un lot de consolation pour ce proche de Sarkozy qui s'était porté candidat à la présidence du groupe UMP à l'Assemblée nationale, face à Jean-François Copé, seul en lice désormais pour ce poste très sensible.
Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours