Guadeloupe | Sport

Quien ès, Guadalupe ?

Le monde du football mexicain est surpris par l'exploit de la Guadeloupe, qui s'est qualifiée pour les demi-finales de la Gold Cup.
[ Mercredi 20 juin 2007, 07:22 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

"Ils jouent pour le plaisir (...) Ils ne sont pas payés pour jouer, ils sont menuisier, mécanicien ou postier", s'étonne le quotidien sportif Record, qui a du mal à comprendre comment une sélection composée essentiellement de joueurs amateurs se retrouve en demi-finale face au huitième de finaliste du dernier Mondial.

"Attention! C'est au tour de la surprenante Guadeloupe" et de son joueur "emblématique" Jocelyn Angloma, alerte dans son édition de lundi le quotidien mexicain El Universal, après la qualification difficile du Mexique contre le Costa Rica. La performance du Cendrillon de la Gold Cup est d'autant plus préoccupante pour la sélection d'Hugo Sanchez que la Guadeloupe s'est qualifiée pour les demi-finales en écartant sans grande difficulté le Honduras (2-1), qui avait battu le Mexique sur le même score en phase de poules. La presse mexicaine a baptisé la sélection antillaise "Lupita", le diminutif en espagnol du prénom Guadalupe, qui est aussi la sainte patronne du Mexique. "Lupita, qu'est-ce qui se passe?", s'interroge le quotidien qui rappelle la carrière d'Angloma sous les maillots de Valence, l'Inter de Milan et Marseille. Il a marqué deux jolis buts contre le Canada (2-1) et le Honduras (2-1).

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours