Guadeloupe | Economie

Le rhum enivre MAM !

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur et de l'Outre-mer, s'est réjouie de l'adoption par le parlement européen d'un rapport favorable au rhum antillais en permettant notamment "la reconnaissance de nouvelles dénominations géographiques pour les DOM".
[ Jeudi 21 juin 2007, 14:51 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Dans un communiqué, Mme Alliot-Marie a souligné que le rapport adopté par les députés européens "sur la définition, la désignation, la présentation et l'étiquetage des boissons spiritueuses, applicable notamment au rhum, (...) permet le maintien de la protection de la mention rhum agricole".
Le règlement soutenu par le parlement européen "constitue une avancée par rapport au règlement actuellement en vigueur en apportant notamment une définition du rhum traditionnel et en permettant la reconnaissance de nouvelles dénominations géographiques pour les DOM", a-t-elle ajouté.
"Ce nouveau règlement, qui va être prochainement adopté par le Conseil, permettra la reconnaissance d'une production d'excellence et de tradition des départements d'Outre-mer", a estimé Mme Alliot-Marie, selon qui "le rhum agricole est à la fois un des fleurons du patrimoine ultramarin et une filière économique essentielle pour l'emploi".

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours