DOMactu

Martinique | Santé

Maladies cardiovasculaires en question à l'hôpital de Trinité

L'hôpital de Trinité était sous le feu des projecteurs récemment à l'occasion d'une journée d'action et de sensibilisation autour des maladies cardiovasculaires.

[ vendredi 22 juin 2007 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Tabagisme, obésité, sédentarité sont autant de facteurs aggravant des maladies cardiovasculaires. Afin de sensibiliser son personnel à cette réalité, l'hôpital Louis Domergue de Trinité reconduisait récemment sa « Journée Corps à Cour » dans son hall d'accueil.

Le but est surtout de faire tomber les nombreuses idées reçues à ce sujet. Comme par exemple, que les femmes seraient plus touchées que les hommes. De nombreuses animations telle qu'un parcours de santé au stade Louis Vicher, étaient proposées au personnel comme aux visiteurs.

Ce phénomène général touche un public de plus en plus large. Il est donc nécessaire de communiquer sans cesse sur ce thème. Fort de son succès, l'hopital Louis DOMERGUE devrait reconduire cette manifestation l'an prochain.

François Thurenne - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/76211664280754/martinique-maladies-cardiovasculaires-en-question-a-l-hopital-de-trinite/