Martinique | Sport

L'exploit de Balmy, si près de Manaudou

La nageuse martiniquaise, Coralie Balmy vient de faire parler d'elle, en terminant deuxième derrière la championne du monde, Laure Manaudou .
[ Mardi 26 juin 2007, 01:05 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Apparemment timide, la jeune martiniquaise est pourtant très une « foudre de guerre »quand elle est dans son milieu : le bassin d'une piscine.

Pour ces championnats de France qui se déroulaient dans la ville de Saint-Raphaël, elle s'offre même le luxe de terminer deuxième du 800 mètres nage libre dans le temps de 8'32''02 derrière la championne, Laure Manaudou qui la devance seulement de 7 centièmes.

C'est que Coralie Balmy a des arguments quand elle nage, son talent qui devrait la conduire d'ailleurs l'an prochain aux championnats d'Europe 2008 après sa qualification récemment acquise.

Arrivée il y a 4 ans dans l'hexagone, celle qui a été meilleure sportive de Martinique en 2001 s'est visiblement bien adaptée dans son club des « Dauphins de Torec ».

Son entraîneur constate d'ailleurs ses « très nets progrès sur demi-fond, les épreuves longues qui lui permettent d'acquérir plus de confiance au fils des courses ».

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours