Martinique | Faits divers

Coup de tesson mortel pour . une bicyclette

Un jeune de 16ans a été tué d'un coup de tesson porté à la carotide par un autre adolescent de son âge pour visiblement une histoire de vélo volé.
[ Lundi 25 juin 2007, 06:45 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Nous sommes en pleine fête de la musique sur la place du « Malécon » à Fort de France et le nombreux public rassemblé pour les festivités ne sait certainement pas qu'un drame est en train de se jouer à quelques kilomètres d'eux.

Un jeune de 16ans aurait reconnu dans la foule l'auteur du vol de son vélo il y a quelques jours, accompagné d'autres amis il se dirige vers la personne en question..un autre jeune âgé de 16 ans comme lui. Il entend lui demander des comptes sur le vol de son vélo non sans s'être équipé d'un tesson de bouteille. Le ton monte et les choses dégénèrent, vexé par l'une des réponses de celui qui aurait volé sa bicyclette il utilise le tesson et blesse légèrement le jeune au visage, du coup sa victime se retourne et récupère elle aussi un tesson de bouteille avant de porter un coup à la carotide, un geste qui lui sera fatal après son acheminement vers le Centre Hospitalier Universitaire de Fort de France.

L'auteur présumé des faits lui légèrement blessé sera immédiatement conduit au centre pénitentiaire de Ducos et placé en détention provisoire avant de comparaître certainement sous peu devant le parquet en comparution immédiate. Voilà comment pour une modeste affaire de bicyclette un adolescent de 16 ans perd la vie dans des conditions atroces.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours