Martinique | Culture

94 ans de combat et de passions pour Aimé Césaire

Le chantre de la négritude vient de fêter ses 94 ans et plusieurs hommages lui ont été rendus en Martinique, le chef d'état Français lui a aussi adressé un courrier officiel.
[ Mercredi 27 juin 2007, 00:10 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

« Permettez-moi de vous exprimer ma profonde sympathie et mes voux de bonne santé .Je peux vous assurer de l'amitié de l'ensemble des Français ».

C'est en ses termes que Nicolas Sarkozy débute le courrier qu'il a adressé à Aimé Césaire afin de lui souhaiter un Joyeux Anniversaire. Le chantre de la négritude reconnu à travers le monde a célèbré mardi ses 94 ans.

Son successeur à la mairie de Fort de France, actuellement à Paris pour la rentrée parlementaire n'a pas manqué non plus de lui adresser un mot.

Serge Letchimy qui écrit « que ta présence bienfaitrice anime toujours avec autant de ferveur notre ambition pour la Martinique ».

Mardi soir, un hommage particulier a d'ailleurs été rendu au poète lors d'un gala de reconnaissance, suite logique d'une conférence organisée la veille autour de l'ouvre d'Aimé Césaire et en présence de l'intéressé.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours