Il était présenté comme « l'ami des footballeurs, des éducateurs et de tous les entraîneurs », Louis Diaz s'est éteint ce mercredi à l'âge de 78 ans et c'est tout le monde du ballon rond qui s'incline devant la mémoire de cet homme qui s'était beaucoup investit pour la discipline dans l'île.
Ancien Conseiller Technique Régional de football, il avait auparavant entraîné plusieurs clubs du département avant de devoir se retrouver en convalescence à cause d'une longue maladie.
Celle qui l'emporte aujourd'hui et qui rassemble tous les acteurs du football martiniquais autour d'une même voix « c'est un homme dont nous nous souviendrons longtemps, car il a ouvré à ce que l'esprit de fair-play et de respect se généralise dans tous les clubs par le biais des éducateurs qu'il formait », c'est ce qu'indiquait notamment Alain Rapon, président de la Ligue de Football de Martinique (LFM).
Une veillée est prévue ce jeudi soir à l'espace funéraire La Joyau avant la cérémonie des obsèques prévue ce vendredi à la cathédrale de Fort de France. L'inhumation de « Loulou » Diaz aura lieu dans la commune du Morne-Rouge.