Guadeloupe | Infos Locales

Amours précoces condamnées

Un jeune homme de 27 ans a été condamné pour avoir eu des relations sexuelles avec une jeune fille âgée à l'époque de 13 ans.
[ Vendredi 29 juin 2007, 10:49 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

C'est à l'âge de 25 ans, que le jeune homme entame une relation amoureuse avec une gamine de 13 ans. Un amour impossible, compte tenu de l'âge de l'adolescente. Mais un amour aveugle qui conduit les deux protagonistes à avoir des relations sexuelles. Autre erreur, ils font l'amour sans protection et ce qui devait arriver arriva. La jeune fille tombe enceinte. Elle tente de le cacher à ses parents. Mais au bout de la 17ème semaine de grossesse, la famille découvre le pot aux roses. La réaction est immédiate, elle oblige la gamine à porter plainte contre le père de l'enfant.

Devant le tribunal, le jeune homme avoue la relation amoureuse. Il indique d'ailleurs, qu'il 'agissait de la première fois pour lui et qu'il n'a jamais eu de relation après celles-ci.

Entre temps l'enfant est née. Une petite fille qu'il n'a jamais vu ni reconnue. Il explique cela en précisant que la famille de la mère de l'enfant lui interdit de voir et l'enfant et sa mère.

Dans cette affaire il n'a jamais été question de viols, car l'adolescente a été consentante. Mais le tribunal retient la loi et le jeune âge et condamne le jeune homme à un an de prison avec sursis, une mise à l'épreuve de 3 ans et obligation d'indemniser la victime à hauteur de 3700 euros.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours