DOMactu

Guadeloupe | Infos Locales

Crash d'Air caraïbe : Pas de procès

Le procès en appel du crash d'air caraïbe à Saint-barthélémy en 2001 devait être examiné hier par la cour d'appel de Basse-Terre. Mais en raison de la mobilisation des avocats pour Harry Durimel, il a été renvoyé.

[ mercredi 06 juin 2007 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Le 24 mars 2001 un Twin Otter de la compagnie Air Caraibes s'écrasait à l'approche de l'aéroport de Saint Barthélémy dans les Caraïbes. Bilan: 17 passagers, deux membres d'équipage et un habitant de la maison sur laquelle l'avion s'est écrasé. Le procès en première instance s'était déroulé en juin 2006 et le jugement mis en délibéré le 15 septembre de la même année. Le tribunal de grande instance de Basse-Terre avait condamné le directeur d'Air Caraïbes à un an de prison avec sursis et deux ans d'interdiction d'exercer des fonctions de direction des opérations aériennes.

Richard Degryse avait fait appel de cette décision et c'est cet appel qui devait être examiné hier.

Mais voilà, en raison du mouvement des avocats en soutien à maître Harry Durimel, l'audience n'a pu se tenir, et a été renvoyée au 29 janvier 2008.

Une décision qui provoqué la colère des familles des victimes qui avaient fait le déplacement pour suivre le procès.

Certains venaient de très loin, car ce 24 mars 2001, des métropolitains et même des canadiens avaient péri dans l'accident.

Albert Philippe - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/7661072803138/guadeloupe-crash-d-air-caraibe-pas-de-proces/