Guadeloupe | Environnement

Une résidence à la pointe du progrès.

117 logements LLS (Logements locatifs sociaux) répartis sur trois lots, constitue la toute nouvelle résidence Paul Mado à Port-Louis.
[ Jeudi 12 juil. 2007, 00:30 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

L'un des lots de 44 logements a la particularité de faire appel aux énergies renouvelables. L'eau chaude et l'électricité sont fournies grâce à 169 mètres carré de panneaux solaires photovoltaïques et 105 mètres carré de capteurs solaires thermiques.

Ce système expérimental est financé par la Région, l'Ademe (Agence départementale pour la Maîtrise de l'énergie), l'Etat et l'Union européenne à hauteur de 277 000 euros. Il permet de diminuer les charges communes locatives des logements sociaux par la vente d'électricité à EDF. Il est doté d'un dispositif de secours pour alimenter, dans chaque appartement, trois prises et deux points lumineux. « Conscients des enjeux énergétiques de l'île, nous avons choisi d'inscrire ce bâtiment dans une démarche globale de développement durable », a indiqué Jean Barfleur, le maire de la commune venu, inaugurer la résidence.

Les futurs locataires sont ravis. « Je suis très contente. Les bâtiments sont jolis. Ce sera agréable de vivre ici. », se réjouit Prisca, 26 ans.

Une documentation éditée par la SIG sera remise à chaque locataire. La Société Immobilière veillera au bon usage des équipements.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours