Martinique | Faits divers

Un moine bénédictin agressé

Hier matin , une agression vient troubler le calme du Monastère Bénédictin situé à Terreville. Les autres moines sont encore sous le choc.
[ Mercredi 11 juil. 2007, 05:19 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

C'est au moment du petit déjeuner que les faits se produisent. Un sans abris abrité au monastère commet l'irréparable. Pendant que tous les autres se trouvaient à la prière, ce dernier accompagné d'un moine de 85 ans, se rend au réfectoire. Sans explication, il le projette au sol, avant de lui asséner un coup de pied violet à la tête.

Le bénédictin est inconscient, le SDF panique et s'enfuit pour se réfugier chez un médecin.

Entre temps, les autres moines, ignorant l'agression, découvrent un peu plus tard leur collègue gisant sur le sol, et appellent rapidement les secours. La victime a été transportée vers le CHU de Fort de France, après examen, les médecins découvrent qu'il souffre d'une double fracture à la mandibule.

Le SDF, de son côté, avoue son acte au médecin et il va même jusqu'à penser qu'il a tué le moine. Le médecin prévient alors les forces de l'ordre qui l'interpellent.

L'agresseur a 47 ans, il est connu des forces de l'ordre puisqu'il a déjà été condamné pour meurtre en France. Placé en garde à vue, il devrait subir une expertise psychologique.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours