Guadeloupe | Economie

La fin de la campagne sucrière.

La récolte 2007 est une bonne campagne en tonnage. La richesse sucrière est au rendez-vous, mais on est loin de la récolte record de 2004.
[ Mercredi 11 juil. 2007, 09:40 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

On arrive à la fin de la récolte sucrière. Le tonnage de cannes broyées est de 602 185 tonnes pour une richesse de 9,63. On attend les chiffres définitifs concernant le sucre mais il semblerait que l'on avoisine les 65 000 tonnes.

Eric Bourrillon, le directeur industriel de Gardel Sa, est plutôt satisfait du déroulement de cette campagne. Pas d'incidents majeurs sur le fonctionnement de l'usine. La mise au point du Moulin neuf a un peu retardé les choses mais sans difficultés, ce retard a été rattrapé après Pâques.

« Nous avons atteint nos objectifs, mais pas les 685000 tonnes annoncées au mois de Mai. Le début de la campagne était très prometteur, alors la deuxième partie aurait dû suivre le même rythme. Mais c'était sans penser à la sécheresse. En tout cas très peu de cannes sont restées sur pied. » a t-il déclaré ensuite.

En 2004, la récolte avait dépassé les 700 000 tonnes de cannes broyées.

Pendant l'inter-campagne des travaux importants seront réalisés à Gardel. Un deuxième moulin neuf sera installé. Cela en fera 5 en tout de taille identique. Ainsi l'usine pourra atteindre le rythme de 5600 tonnes/jour, de cannes broyées.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours