Guadeloupe | Economie

La Chambre de Commerce et de l'Industrie de Pointe-à-Pitre présente ses comptes.

Une gestion des activités saine et équilibrée pour la CCI de Pointe-à-Pitre, traduite par un bénéfice de 1 683 000 euros.
[ Lundi 02 juil. 2007, 04:00 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

« C'est le double du résultat escompté lors de la révision budgétaire. » affirmait Colette Koury, présidente de la chambre de commerce et d'industrie de Pointe-à-Pitre, jeudi dernier, lors de l'assemblée générale de l'institution.

 

La CCI  progresse encore un peu dans la gestion de ses activités. Selon Colette Koury, les modernisations entamées ne se font pas au détriment de la situation financière.

 

Toutefois, les comptes du Complexe World Trade Center, gérés par la chambre, restent encore déficitaires alors que du côté de l'aéroport Pôle Caraïbes, un résultat positif est dégagé.

Un résultat budgétaire directement lié aux changements qui s'annoncent à l'aéroport. En effet, la politique de modernisation enclenchée  par la CCI concerne également Pôle Caraïbes.

 

L'idée d'un rapprochement entre les CCI de Basse-Terre et de Pointe-à-Pitre a également été abordée, au cours de la séance, en vue  d'une mutualisation des moyens.

Pour la présidente Colette Koury, il s'agit désormais d'être optimiste et de suivre la politique engagée par son équipe.

 

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours