Guadeloupe | Culture

La rue Zabym revient !

La comédie musicale de Paskal Vallot sera jouée les 18 et 19 juillet prochain au centre des Arts et de la culture de Pointe-à-Pitre.
[ Lundi 16 juil. 2007, 01:00 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Excepté l'histoire, tout a changé dans la nouvelle version du spectacle musical de Paskal Vallot.

Des décors à la technique en passant par certains comédiens, la différence est flagrante. « Après avoir joué en Guadeloupe, en 2005, nous nous sommes produits dans la Caraïbe, puis à Paris, au Palais des Congrès » confie le concepteur du spectacle.

Aujourd'hui le show continue. L'Atrium en Martinique attend le spectacle et ensuite, il s'installera en Guadeloupe au Centre des arts et de la Culture, pour deux représentations. « Je suis très content du chemin parcouru avec la Rue Zabym. Il y a eu beaucoup de découvertes et de fierté. Nous avons fait des heureux partout mais les limites en terme humain et matériel sont frustrantes » avoue Paskal Vallot.

Pour rappel, l'action de la Rue Zabym se situe en 1902, en Guadeloupe pendant les élections législatives. Sur la place centrale du marché de Pointe-à-Pitre, Aimé, le jeune et beau mulâtre, tombe éperdument amoureux de la jolie Régina. Ils décident, dès cet instant, que rien au monde ne pourra s'opposer à leur union. Rien sauf, peut-être la mort !

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours