Guadeloupe | Faits divers

Un coup de coutelas pour une histoire de fusil.

Dimanche après-midi une bagarre éclate entre deux hommes. Le motif : une histoire de fusil les oppose.
[ Lundi 16 juil. 2007, 02:00 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Dimanche dernier vers 17h30, un homme de 35 ans marche entre Bois de Vipart (à Saint-François) et Richeplaine (à Sainte-Anne). En chemin, il croise un groupe d'individus. L'un deux l'interpelle. Les deux hommes se connaissent. Ils sont en froid depuis quelques mois.

Une bagarre éclate entre eux, sur le bord de la route. Le marcheur reçoit des coups de manche de canne à pêche et également un coup de coutelas à la tête. Résultat : 10 points de suture et 8 jours d'interruption temporaire de travail. L'auteur du coup de coutelas a pris la fuite.

Les gendarmes se sont immédiatement lancés à sa recherche. Pas de traces du suspect, mais ils sont vite confrontés à un groupe hostile, bien décidé à les dissuader de procéder à une quelconque interpellation à Bois Vipart au domicile du suspect.

Dans le groupe un jeune homme de 20 ans s'oppose violemment aux forces de l'ordre. Il les insulte et les menace avec un couteau.

Le jeune désarmé et maîtrisé a été immédiatement placé en garde à vue dans les bureaux de la brigade de Sainte-Anne. Déjà, il s'était fait remarqué la veille, alors qu'il était en garde à vue pour une autre affaire.

Quant à l'auteur du coup de coutelas de dimanche soir, il s'est finalement rendu de lui-même à la brigade de Saint-François. Il écope d'une convocation devant le tribunal correctionnel en janvier.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours