Martinique | Faits divers

Un septuagénaire maltraité par son fils

Un homme de 76 ans a connu un calvaire pendant près de 8 jours. Son bourreau, n'est autre que son propre fils.
[ Lundi 16 juil. 2007, 07:51 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Même à l'association « Allo maltraitance » on n'imaginait pas ce scénario possible.

Le septuagénaire a été pendant une semaine, cloué à son propre lit, sans pouvoir en sortir. Son fils l'a tout simplement attaché au meuble avec une chaîne pour bovin. A l'intérieur, il lui avait laissé une bouteille pour s'hydrater et une autre pour faire ses besoins. Toute la journée attaché, il n'avait accès à aucune autre pièce. Et c'est seulement le soir que son fils le libérait le temps qu'il se nourrisse et qu'il aille aux toilettes.

Seul son fils lui rendait visite, ce dernier avait interdit à d'autres proches de se rendre sur place. Mais ce sont les voisins qui ont donné l'alerte à la police en entendant les cris du vieil homme.

Le septuagénaire a été transporté au CHU de la Meynard où il a reçu des soins, son fils quant à lui a été interpellé et conduit au commissariat de Fort de France. Il l'explique son acte par le problème de boisson de son père. Après analyses de sang, le vieillard ne comporte aucune trace prouvant ses propos.

Le problème de la maltraitance en Martinique envers les personnes âgées se fait de plus en plus présent. A « Allo maltraitance », 88 dossiers ont été ouverts cette année pour maltraitance à domicile envers des personnes âgées contre 56 en 2005. Les responsables de l'association pensent qu'il y en a davantage. Bien souvent les personnes ont peur de dénoncer leurs agresseurs qui sont fréquemment des proches qui n'ont pas la patience requise.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours