Guadeloupe | Faits divers

Un réseau, de dealers de crack, démantelé à Saint-François.

Les dealers de crack qui sévissaient à la rue Schoelcher, à Saint-François ont été condamnés.
[ Mercredi 18 juil. 2007, 02:00 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre, jeudi 3 jeunes hommes devaient répondre d'un trafic de crack qui s'est déroulé, au moins, de février à Juillet 2007, avec comme plaque tournante le domicile de l'un d'entre eux.

L'enquête qui a permis de révéler ce « commerce » a débuté à la suite de la dénonciation d'une femme. Cette dernière voulait préserver son concubin, consommateur, des ravages du crack. Par la suite, plusieurs consommateurs sont interrogés. Ils désignent comme vendeurs les prévenus.

La maison d'un des prévenus est l'objet d'une surveillance discrète des gendarmes pendant de longues semaines.

Les allers et venues incessants, sont relevés minutieusement par les militaires.

« C'est un trafic local avec 4 personnes impliquées à des degrés divers » commence le Procureur, lors du procès. Il requiert six mois dont trois avec sursis, mise à l'épreuve et obligation de soins pour le premier. Douze mois dont six avec sursis, mise à l'épreuve et obligation de soins pour le second « au centre de ce petit trafic chez lui ». Dix Huit mois dont six avec sursis, mise à l'épreuve et obligation de soins pour le troisième « vendeur régulier et en état de récidive ».

Finalement, le tribunal condamne les deux premiers à six mois avec sursis à condition d'effectuer un TIG dans un délai de dix-huit mois. Suivent ensuite les réquisitions en ce qui concerne le troisième et un quatrième jeune homme impliqué de manière plus lointaine.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours