Guadeloupe | Faits divers

Braqué pour sa chaîne et sa casquette.

Samedi soir à Sainte-Anne, deux hommes se sont fait braqués et menacés aux coutelas par deux jeunes.
[ Mercredi 18 juil. 2007, 01:30 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Une voiture circule rue Lethière quand ses occupants sont interpellés par deus jeunes assis sur les marches d'une maison. Ils leur demandent une cigarette, mais le conducteur refuse. Il poursuit sa route et bifurque à droite au carrefour suivant. Les deux individus suivent la voiture et quand elle s'arrête au stop, le conducteur se retrouve avec un coutelas sous la gorge. Tandis que l'un des braqueurs lui arrache ses deux chaînes de cou et sa casquette, l'autre vole le téléphone portable du passager avant de prendre la fuite.

Peu de temps après les occupants de la voiture, croisent une patrouille de militaires du groupe de peloton mobile(GPM), en renfort sur le festival de Gwoka, et leur expliquent ce qui vient de se passer. Ils ne mettent pas longtemps à retrouver les deux braqueurs dont l'un arbore la casquette tout juste volée. Sur eux, les gendarmes retrouvent une grande partie du butin mais aussi plusieurs armes blanches, ainsi que des pipes à crack.

Placés en garde à vue, les deux braqueurs, âgés de 23 et 28 ans, ont été déférés au parquet lundi matin et écroués dans l'attente de leur comparution devant le tribunal.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours