Guadeloupe | Infos Locales

D'autres radars sur les bords de route.

La commission technique du 12 juillet dernier a validé les sites pressentis pour l'installation de 4 nouveaux radars automatiques fixes.
[ Jeudi 19 juil. 2007, 01:00 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

8 radars automatiques fixes pour 25000 infractions relevées depuis le début de l'année sur les guadeloupéennes. Le dispositif est complété depuis le 3 juillet dernier par les trois voitures radars de la gendarmerie et de la police, qui sillonnent l'ensemble du réseau routier, routes secondaires comprises.

Ce dispositif sera encore renforcé par l'implantation de 4 radars automatiques fixes supplémentaires. Une commission s'est réunie le 12 juillet dernier et a validé quatre des cinq sites pressentis pour leur installation.

Le dossier a été transmis à Paris et François Presneau, le directeur de cabinet du préfet et du sous-Préfet chargé de la sécurité routière, les espère avant la fin de l'année.

Les sites n'ont pas été choisis au hasard. « Au morne salé, il y a eu un mort en début d'année et au Gosier un autre à la fin de l'année dernière ». Les futurs radars qui flasheront par l'arrière devraient être installés :

- Au Gosier, sur la Riviera (RN4) dans le sens Pointe-à-Pitre/ Sainte-Anne.

- A Petit-Bourg/ Arnouville, au niveau de la passerelle dans le sens Pointe-à-Pitre/Basse-Terre.

- A Petit-Bourg, sur la RD23, section Bois de Rose, en direction de Versailles.

- A Bananier/ capesterre-Belle-Eau (RN1) dans le sens Basse-terre/Pointre-à-Pitre.

Au vu des mauvais chiffres de la sécurité routière, 400 accidents, 417 blessés légers, 132 blessés hospitalisés et 36 tués depuis le début de l'année, l'objectif est toujours le même : « Faire ralentir et sécuriser les endroits où il y a beaucoup d'accidents. »

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours