Guadeloupe | Faits divers

Les deux fillettes disparaissent quelques heures.

Deux fillettes disparaissent quelques heures après avoir échappées à la surveillance d'un ami de la famille.
[ Jeudi 19 juil. 2007, 02:30 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Mardi, vers 10h30, les gendarmes sont alertés par une mère de famille. Ses deux filles, de 6 et 9 ans ont quitté le domicile familial de Douville, vers 7heures et n'ont pas réapparu. Elle explique qu'elle est partie travailler vers 6h30 et a laissé ses filles sous la surveillance d'un ami. Elles ont profité d'un moment d'inattention de sa part pour sortir.

Dès l'alerte donnée, d'importants moyens de recherche sont mis en ouvre : l'hélicoptère survole la zone, 25 gendarmes de Sainte-Anne et du Moule se déploient et des postes de contrôle sont mis en place sur les routes.

Très vite les sapeurs-pompiers viennent renforcer le dispositif. Informé des faits, le procureur préconise la diffusion du signalement des fillettes sur les ondes radios.

Des auditeurs ont répondu à l'appel. Les fillettes ont été aperçues se déplaçant à pied à Poirier. Finalement au grand soulagement de leur mère et des gendarmes, elles ont été retrouvées saines et sauves, face à la route de Montmain vers 12h30. Elles sortaient d'un chemin conduisant à la plage et s'apprêtaient à faire du stop pour rentre chez elles.

Après cette mésaventure, les militaires rappellent qu'il convient de les alerter le plus rapidement possible en cas de disparition, chaque heure de retard risquant de compromettre l'aboutissement des recherches.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours