Guyane | Faits divers

3 enfants périssent dans un incendie, le père placé en garde à vue.

Le drame est survenu dans la nuit de samedi à dimanche, où 3 enfants n'ont pas survécu à l'incendie de leur maison qui semble être plus qu'accidentel.
[ Lundi 02 juil. 2007, 01:19 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

C'est à la suite d'une violente dispute entre leurs parents que les trois garçons du quartier Cogneau-Lamirande à Matoury sont morts dans la maisonnette en bois familiale. C'est un voisin qui a donné l'alerte à la vue des flammes peu avant 2 heures du matin. Dans les décombres, les pompiers retrouvent 3 petits corps sans vie, ceux de jumeaux de 4 ans et d'un de 3 ans. La fille du couple d'origine haïtienne, a elle échappé à l'incendie, car elle dormait chez un voisin.

Hier, la mère des enfants a été entendu par les forces de l'ordre de le cadre de l'enquête, peu de temps après son mari, lui, a été placé en garde à vue. Ce dernier, lors de la dispute avec sa mère, l'avait poursuivi dans le quartier muni d'un fusil et avait réussi à lui asséner un coup de crosse. Selon des proches, elle aurait réussi à se protéger en se réfugiant chez un voisin.

Autre élément accablant, dans ce quartier, la majorité des habitations ont été construites sans permis et ne respectent donc pas les normes de sécurité. Et la vétusté de la route d'accès a également durci le travail des secours, quand le feu s'est déclaré.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours