Guadeloupe | Santé

Plusieurs millions d'euros pour les hôpitaux du département.

Mardi dernier, la commission exécutive (COMEX) de l'Agence Régionale d'hospitalisation a reparti près de 12.5 millions d'euros de dotations au profit des établissements hospitaliers de Guadeloupe.
[ Vendredi 06 juil. 2007, 01:15 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Il s'agit d'abord de travailler à l'amélioration de la prise en charge de la population comme le prévoit l'application du Schéma régional d'Organisation sanitaire (Sros 3).

Les sommes dégagées permettent ainsi d'engager des travaux dans les établissements accueillant du public.

La commission exécutive du mois d'Avril avait adopté le principe de financement, à hauteur de 50%, des projets de réhabilitation, de reconstruction et de mise aux normes des trois établissements de santé, les plus importants chez nous.

On parle pour ce dossier de près de 7.2 millions d'euros sur 20 ans. Cette dotation garantissant la prise en charge intégrale de l'emprunt, anticipe le plan national d'investissement Hôpital 2012, en cours de développement.

De nouveaux projets permettent de décliner le Sros 3 au CHU et les plans de santé publique nationaux. Pour l'ARH, cette dotation est une manière d'offrir au système de soins guadeloupéen les moyens de se développer.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours