Martinique | Santé

La traque aux serpents est ouverte !

A partir d'aujourd'hui, le trigonocéphale devient une espèce recherchée. Le but : concocter un nouveau sérum anti- vénimeux.
[ Lundi 09 juil. 2007, 01:02 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Le Sérum anti Trigonocéphale arrive à péremption, une nouvelle fabrication de ce médicament est nécessaire. C'est ainsi que la DSDS a formé un groupe de travail pour réfléchir aux modalités de la fabrication de ce nouveau sérum. Ils sillonneront les différentes communes de l'île, afin de trouver des serpents et recueillir un nouveau stock de venin. La capture d'une quarantaine de serpents est prévue sur une période de 3 semaines avec l'aide d'un spécialiste du serpentarium.

Il faut savoir que le trigonocéphale est responsable chaque année de 20 à 25 envenimations

La Direction Générale de la santé a décidé de mettre la main au portefeuille et de financer la fabrication d'un nouveau sérum, le tout pour un total de 170 000 euros. Le sérum, lui, il ne sera disponible qu'à la fin 2009, mais à la DSDS, on affirme que le stock peut tenir jusqu'à la fin 2011.

Il faut savoir que ce serpent est responsable chaque année de 20 à 25 envenimations

Par ailleurs, un appel est lancé à la population, toutes personnes connaissant les emplacements de gîtes à serpents sont invités à se manifester auprès des autorités compétentes.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours