Guadeloupe, Martinique, Guyane | Politique

Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances ?

C'est aujourd'hui que l'ex président du Collectifdom doit être fixé sur ses nouvelles fonctions.
[ Lundi 09 juil. 2007, 01:46 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Un décret du 5 juillet dernier institue dans le Journal Officiel un nouveau délégué interministériel pour l'égalité des chances des français. Selon des sources sures, un poste créé sur mesure pour les épaules du guyanais Patrick Karam. Et c'est aujourd'hui qu'il devrait être nommé en conseil des ministres.

Selon le texte publié dans le Journal Officiel, il aura pour mission de « prévenir les difficultés que rencontrent en Métropole les Français d'Outre-mer et de faciliter leurs relations avec leurs collectivités d'origine ». Il apportera également « son concours au gouvernement pour la définition des politiques de l'Etat destinées à assurer l'égalité des chances des Français d'Outre-mer en matière d'accès au travail, au logement et aux services bancaires.

En somme, ce pourquoi a toujours ouvré Patrick Karam, le fondateur du Collectifdom, une association de 40 000 membres antillais et sympathisants. Lors de la campagne présidentielle, il avait démissionné et était devenu le porte-parole des comités de soutien de l'Outre-mer à la candidature de Nicolas Sarkozy.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours