Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion | Economie

Alliot-Marie prépare la loi programme pour l'économie des DOM

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a reçu mardi soir les délégations des départements d'Outre-mer pour préparer l'élaboration de la future loi programme permettant la mise en place de "zones franches globales", a indiqué son entourage mercredi.
[ Vendredi 14 sept. 2007, 00:02 | DOMactu.com | Par AFP ]
PARIS, 12 sept 2007 (AFP) - La ministre, accompagnée du secrétaire d'Etat en charge de l'Outre-mer Christian Estrosi, a rappelé aux délégués l'objectif visé par cette loi: "renforcer la compétitivité de l'économie et des entreprises domiennes en privilégiant pour chacun des départements leurs qualités spécifiques", selon la même source.

 A cet égard, a-t-elle ajouté, le gouvernement "renforcera les moyens notamment financiers (et) cherchera à tirer le bilan des mesures antérieurement mises en oeuvre".

 Ainsi, pour celles "dont l'efficacité n'a pas répondu aux objectifs, le gouvernement proposera leur adaptation".

 A l'issue des échanges menés mardi soir à Paris, d'autres auront lieu dans chaque département d'Outre-mer sous l'égide des préfets.

 Le projet de loi, ainsi complété, sera transmis aux autorités européennes ainsi qu'aux collectivités territoriales concernées, et présenté en Conseil des ministres "avant la fin de l'année".
AFP - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours