Réunion | Faits divers

Une mère et son petit-fils sauvagement assassinés à La Réunion

Un homme sorti récemment de prison a assassiné à coups de sabre une mère de famille et son petit-fils de 15 mois, au Tampon (La Réunion), blessant également grièvement une fillette de deux ans avant d'être arrêté, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
[ Mercredi 19 sept. 2007, 12:09 | DOMactu.com | Par AFP ]
SAINT-DENIS-DE-LA REUNION, 19 sept 2007 (AFP) - Le drame s'est déroulé au Tampon (sur les hauteurs du sud de l'île) dans le quartier de la Châtoire au domicile de la victime, Béatrice Riboulet, 38 ans.

 Selon les premiers éléments de l'enquête, son ex-mari Alix Noël, 40 ans, sorti de prison depuis deux mois, s'est rendu mardi en début d'après-midi à son domicile, armé d'un sabre.

 Il l'a frappé sauvagement ainsi que son petit-fils de 15 mois, qui se trouvait dans son berceau. Les corps des deux victimes ont été affreusement mutilées, les deux mains de l'enfant ayant été sectionnées, selon les témoignages des pompiers. Une fillette de deux ans se trouvant également dans la maison a été grièvement blessée à la tête et au cou.

 Quelques heures après le drame, les gendarmes ont réussi à arrêter le meurtrier présumé, en état d'ivresse, allongé dans des buissons à proximité des lieux du drame. L'homme avait été condamné en 2001 à neuf ans de prison pour avoir déjà frappé à coups de sabre sa femme et une de ses filles âgée de 12 ans.

 Après avoir effectué six ans de prison, il a bénéficié d'une remise de peine avec une mesure de semi-liberté pendant six mois dans une structure spécialisée. Il avait l'interdiction de boire de l'alcool et de s'approcher de ses victimes. Ayant respecté ces obligations, il avait finalement recouvré la liberté le 13 juillet.
AFP - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours

Fil-Info Réunion