Guadeloupe | Santé

Dengue : épidémie confirmée

La réunion du comité de gestion épidémiologique de la dengue a décidé de lancer la phase 4 de l'épidémie. Cela veut désormais dire que la Guadeloupe est victime d'une épidémie de dengue.
[ Mercredi 26 sept. 2007, 00:47 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

L'augmentation, en septembre, des cas de symptômes de la dengue recensés dès le mis d'août confirme l'épidémie de dengue qui sévit actuellement sur le département. L'institut de veille sanitaire qui centralise les informations transmises par les médecins sentinelles, confirme que le virus se propage à grande vitesse dans l'archipel. Le Sud Grande-Terre et l'Est de la Basse-Terre sont des zones particulièrement touchées. Les dépendances ne sont pas épargnées. Notons toutefois, que seule une dizaine de cas a nécessité une hospitalisation.

La dengue sous sa forme hémorragique est mortelle pour l'homme. Les autorités sanitaires rappellent les règles à respecter pour éradiquer le moustique, Aedes Aegypti, vecteur de la maladie. Jeter les vieilles eaux, utiliser des aérosols, se couvrir et éviter les zones de reproduction des moustiques.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours