Guadeloupe | Environnement

La balle dans le camp de Bresleau !

Le maire du Baillif a assisté hier à une réunion convoquée par le préfet et à laquelle participait les maires concernés par la crise, le Président du Symctom, Simon Barlagne et la présidente de la CCSBT. Une avancée est à noter même si le conflit n'est pas réglé..
[ Mardi 25 sept. 2007, 07:53 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Une proposition formulée par Daniel Génies le président du SICTOM de PAP fait office de porte entrouverte dans ce conflit. Il est prêt à accueillir une partie des ordures du SUD Basse-Terre à la Gabarre, seulement si Marie-Lucile Bresleau décide de rouvrir provisoirement la décharge de Baillif. Une solution approuvée par tous lors de la réunion et qui a la faveur du Préfet. Sauf, qu'il n'en est pas question pour le aire de Baillif qui reste campé sur ses positions.

Par ailleurs le Préfet a demandé à ce que toute la lumière soit faite dans la gestion du SYMCTOM, en charge de la collecte des ordures du sud Basse-Terre. Il va saisir la CRC. C'est un nouveau coup porté au Président Simon Barlagne, dont la tête est réclamée dans ce dossier.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours