DOMactu

Guadeloupe | Sport

Digicel Cup 2008 : Guadeloupe 7 - Iles Caïmans 1

Les Gwada boys ont étrillé la sélection des Iles Caïmans, samedi soir au stade des Abymes. Les hommes de Roger Salnot occupent seuls la tête de la poule F. Dans l'autre rencontre, la Martinique et la Grenade se sont séparées sur un match nul, deux buts partout.

[ dimanche 12 oct. 2008 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

La Guadeloupe a démarré en trombe ce 2e tour de la Digicel cup. Devant des tribunes pleines, les Gwada Boys ont inscrit sept buts à leurs adversaires. Dès la 4e minute, Mickaël Antoine-Curier, qui évolue en 1e division écossaise, avait ouvert la voie.

Réalistes et efficaces devant les buts, les Guadeloupéens ont largement dominé une sélection des Iles Caïmans en manque d'inspiration. Elle sauvera tout de même l'honneur sur une erreur du gardien Marius Fausta à la 87e minute.

Score final donc 7 buts à 1 pour la Guadeloupe : Mickaël Antoine-Curier à la 4e, à la 42e et à la 57e minutes, Ludovic Gotin à la 33e minute, Léry Hanany a marqué quant à lui à la 67e et à la 89e minutes et Grégory Gendrey à la 74e minute.

En ouverture de ce 2e tour, la Martinique et la Grenade s'étaient neutralisées, deux partout. La rencontre entre les deux sélections a été d'un très bon niveau.

Les prochains matches se dérouleront lundi, toujours au stade des Abymes. A 20h, la Guadeloupe affrontera la Grenade, dont elle devra se méfier. Technique et combattive, la sélection grenadienne est un adversaire difficile à manoeuvrer.

La Martinique, de son côté, devra absolument faire un résultat face aux Iles Caïmans, pour espérer une qualification.

Kristyan Julin - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/81012019755782/guadeloupe-digicel-cup-2008-guadeloupe-7-iles-caimans-1/