Martinique | Faits divers

Extradition des 4 Saint-Luciens : Qu'en est -il ?

Les autorités Saint-Luciennes ne se sont toujours pas prononcées sur la demande d'extradition des quatre hommes suspectés d'être impliqués dans les crimes qui ont eu lieu au mois de septembre dernier.
[ Mardi 14 oct. 2008, 01:23 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Voilà maintenant quinze jours qu'un dossier contenant les preuves de culpabilité de Rudy Roger Hilaire, Simon Chérubin, Dany Joseph et Roger Avril, a été remis à la justice de l'île voisine.

Dans ce dossier, les victimes des braquages perpétrés dans le sud de la Martinique, ainsi que la jeune femme violée, reconnaissent formellement ces quatre hommes comme leurs agresseurs.

D'autres éléments indiqueraient qu'ils seraient, également, les meurtriers de l'homme retrouvé égorgé dans un quartier du Lamentin à la fin du mois d'août.

 Et pourtant, à ce jour, leur extradition vers le département n'est toujours pas prononcée.

Cette procédure longue et compliquée semble exacerber l'indignation de la population, qui réclame que des mesures en matière de coopération judiciaire entre les deux îles soient prises au plus vite !

En attendant trois de ces suspects ont été placés en détention au centre pénitentiaire de Castries. Leurs avocats tentent tout pour les libérer arguant que la justice Saint-Lucienne n'a rien à leur reprocher.

Et comble de cet imbroglio judicaire le quatrième suspect, Simon Chérubin, qui s'est évadé du commissariat ou il était placé en garde à vue, n'a, à ce jour, pas été localisé. Ce serait, d'ailleurs, sur ses indications que le corps de Marion Génin aurait été retrouvé dans un sous bois de Rivière -Salée il y a une dizaine de jours.

Les semaines qui passent, sans nouvelle de l'enquête, laissent craindre que cette effroyable affaire  tombe dans les oubliettes.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours