44 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : coucou c'est mooaah (IP : xxx.xxx.80.210) le 22/10/2008 21:32
Faîtes vous la gueguerre à se contredire, cela prouve bien q'on est individualiste et qu' on échouera toujours à proposer à des individualistes des solutions collectives dont aucun guadeloupéen ne veut.
la solution est que chacun protège son parimoine privé et n'aie pas peur de se servir d'une bêche, d'une houe et d'une pelle.
le nouvel or mondial est la terre. nous l'avons tous dans notre jardin aussi petit soit-il.cela nous permettra
1/ de faire des économies substancielles
2/ de mager sain et à notre faim
3/ de réinvestir l'économie d'argent dans d'autres activités pour devenir encore moins dépendants.
au travail citoyens.
43 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : coucou c'est mooaah (IP : xxx.xxx.145.229) le 17/10/2008 00:37
Chers amis,vous avez tous raisons ,mais vous faîtes la même erreur notamment sur l'indépendance ou l'autonomie collective.les guadeloupéens sont individualistes et détestent les solutions collectives. j'en veux pour preuve MON beau 4x4, MA belle villa,,MA belle piscine,et... MON beau petit caniche! du luxe plein la gueule par ces temps de recession.
étant ce que nous sommes,c'est à dire individualistes,la solution est de devenir indépendant INDIVIDUELLEMENT.travaillons par famille ou par individu notre jardin créole pour être INDIVIDUELLEMENT ou FAMILIALEMENT indépendant,et par ricochet,nous aurons déja résolu le problême de notre alimentation collective 1er besoin à satisfaire. comme disait un français(encore un de plus ou de moins mais peu importe) du nom de voltaire "il faut cultiver notre jardin".
42 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : marty (IP : xxx.xxx.19.204) le 11/10/2008 09:06
Le tourisme es l'unique source économique du PAYS Guadeloupe .mes le touriste prefere allés dans les pays pauvre il son mieux reçu
42,1 - > > Économie : les socioprofessionnels inquiets
Par : COLIBRI (IP : xxx.xxx.132.56) le 13/10/2008 04:48
Marty, si les touristes sont mal reçu chez nous (Guadeloupe et Martinique), c'est tout simplement parce que nous n'avons pas faim, nous sommes repu.Le jour que nous n'aurons plus la "Mère Patrie", alors nous ramperons devant les touristes, ça viendra.
41 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : MAX (IP : xxx.xxx.97.53) le 09/10/2008 19:18
Lol, en "limiter certaines dérives" encore faudrait il qu'il sache réellement quels sont ces dérives? Quels en sont les causes?
Prenons un exmple concret, quand votre machine à laver fuit, vous essayer de voir Pourquoi, est ce le joint? est ce un amas de calcaire? Ok, je répare, j'ajuste !
Mais je ne me dis pas, surtout si j'avais prévu de l'utiliser pendant 10 ans, ELLE FUIT, je lA remplace ! Surtout si c'est pour la remplacer par une machine qui ne lave qu'à froid !
Ben ici, c'est la même chose ! Aucune prospection, aucun rapport alors que la loi prévoyait un rapport tous les 3ans !
On navigue à vue de nez, direction LE MUR !
Vous dites bien le bouclier limite les impôts à 50% des revenus, très bien mais où va le reste ? Parti en fumée, ON Y ECHAPPE donc aux impôts, donc pour se faire encore plus d'argent on REINVESTI.
Voilà un gouvernement qui fait des cadeaux à une extrème minorité pour qu'elle réinvestisse dans l'économie FRANCAISE et qui en même temps plafonnent la défisc d'investissement en Outre Mer. Un coup à gauche, Un coup à droite !
Chez nous cela s'appelle ZANZOLER !
"Réorienter vers le social", encore faudrait il que le social rapporte, Il ne faut pas faire que du social mais également de l'intermédiaire car on peut bien vouloir faire du social, le problème c'est qu'il faut le FONCIER pour le faire !
Et puis cela ne concerne pas uniquement le BTP, mais comment on "réoriente vers le social" une activité agricole.
Pour finir, un gourvenment de DROITE qui fait du social ? ça sonne...........FAUX !
40 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Nelly (IP : xxx.xxx.208.7) le 09/10/2008 14:43
MAX ,le bouclier fiscal ne permet pas d'échapper à l'impot, il le limite à 50% des revenus. les niches fiscales, dont la défiscalisation, permettent d'y échapper TOTALEMENT. le gouvernement n'a pas supprimé la défisc. il veut en limiter les nombreuses dérives et le réorienter vers le social. c'est vous qui vous détournez de la réalité, aveuglé par vos opinions.
39 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : MAX (IP : xxx.xxx.91.130) le 09/10/2008 13:00
Nelly est vraiment très drôle, à faire des suppositions, des "si"......à se détourner de la réalité ! lol
Comme si, des français n'investissaient pas à Madagascar, comme si des français n'investissaient pas en Inde, comme si des français n'investissaient pas en Amérique du Sud, comme si nos békés n'investissent pas en République Dominicaine, Sachez que nous sommes dans une économie MONDIALE et par ce fait, de nombreux pays s'ouvrent aux capitaux ETRANGERS ( à tort ou à raison!).
De PLUS, LE PLAFONNEMENT NE PROFITE PAS UNIQUEMENT AUX HEXAGONAUX !
Vous etes quand même consciente que l'on a des patrons bien de chez nous, aux Antilles, que la majorité de nos entreprises sont des TPE-PME, qui profitent de cette défisc' pour acheter du matériel et donc pour développer leur activité !
Ces gens là, ne sont pas des milliardaires qui ne veulent pas payer d'impôts, ils représentent la base de nos économies antillaises !
Ceux qui se battent pour que l'on ne sombre pas dans la consommation à outrance !
La loi Girardin devait durer plus de dix avec un bilan tout les 3 ans, AUCUN RAPPORT sur cette loi n'a été fait par le gouvernement français, qui d'un coup d'un seul décide de la supprimer ! Quel fondement ? Pourquoi? Il n'aurait pas fallu faire simplement des ajustements en faveur du logement social ? Au lieu de tout supprimer !
Et surtout Nelly, ne sortez pas l'excuse de "C'est pour éviter que les très riches échappent à l'impot" !
Ils y échappent déja grâce au bouclier fiscal, qui IL FAUT LE RAPPELER, protège 0,04 % des contribuables en FRANCE, autant vous dire que ce sont les Ultras riches !
Et puis je pose la question, qu'est ce qui coûte plus cher ? LE CHOMAGE ou l'exonération d'impots qui permettent de développer des économies ?
38 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Nelly (IP : xxx.xxx.208.7) le 09/10/2008 10:57
J'ajouterai aussi que le plafonnement des niches fiscales a surtout pour but d'éviter que les très hauts revenus puissent ainsi échapper totalement a l'impot .
une question d'équité !
37 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Nelly (IP : xxx.xxx.208.7) le 09/10/2008 10:36
MAX , une seule question , croyez vous que de nombreux francais investiraient en défiscalisation en Guadeloupe et Martinique si ces 2 iles n'étaient pas départements francais ?
36 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : MAX (IP : xxx.xxx.91.130) le 09/10/2008 08:07
Les réponses de COLIBRI et de Nelly sont les exemples même des confusions qui nous font reculer !
Demander à ce que les investissements PRIVES ne soient pas plafonés va justement dans une volonté de ne pas dépendre économiquement de la FRANCE !
Finir avec cet assistanat, dans lequel on nous pousse (et surtout dans lequel CERTAINS ANTILLAIS SEMBLENT SE PLAIRE!), à toujours attendre une subvention française !
Vous qui critiquez souvent les Antillais d'etre fainéants et de toujours demander des subventions comme des enfants gatés, vous semblez finalement satisfaits de cette situation, puisque vous etes contre le fait que l'on puisse demander à l'état français de lever certaines contraintes qui permettrait de développer nos économies !
Il faut bien comprendre ce qui est en jeu, ici !
On ne demande pas une hausse de subventions ou autre, car de toute les façons la France n'a pas d'argent, ce serait suicidaire de s'appuyer sur un état déficitaire !
Mais on dit : Puisque de toute les façons, vous n'avez pas d'argent ! On ne doit donc pas compter sur vous pour investir aux Antilles, eh Bien, ne ralentissez pas les INVESTISSEMENTS PRIVEES, il faut plutot les encourager, donc DEFISCALISER !
C'est une démarche responsable, essayer de sortir d'un assistanat qui bloque nos économies, qui bloque nos esprits !
Mais là encore et comme toujours, ON DOIT SE DEBROUILLER SEUL ET AVEC DES REGLES FRANCAISES !
35 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : MAX (IP : xxx.xxx.91.130) le 08/10/2008 16:09
Quand je vois la situation des Antilles Kaktuss, j'ai du mal à trouver les actions de la France vis à vis de l'Outre Mer bénéfique.
Attention, je ne dis pas qu'en 62, rien a été fait, ce serait malhonnete. Il y a eu des avancées, fort heureusement mais qui me paraissent pas très grande en ce laps de temps.
Concernant les énergies renouvelables, j'ai très peu de connaissances à ce sujet, sur la démarche à prendre pour installer des éoliennes ou les caractéristiques qui permettent d'installer des usines photovoltaiques, c'est pour cela que je n'intervient pas. Mais j'ai quand même des réticences vis à vis des usines à bagasses, quels sont les gaz rejetés, leurs taux ?
34 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 08/10/2008 14:10
MAX. En 62 ans ... combien de Gouvernements ce sont succédés...! Et AUCUN n'a trouvé grâce à vos yeux ? Malgré l'alternance ?
Même les 2 septennats de feu F. Mitérrand ?
Même les années de cohabitation? avec Mr Jospin comme 1° Ministre?
La Loi Pons ? le début de la défisc...
Il semblerait que les Energies Nouvelles ne vous passionnent pas ... pourtant cela nous rendrait moins dépendant ....en énergie....je vous avais envoyé sur un site.
33 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Max (IP : xxx.xxx.91.130) le 07/10/2008 19:38
C'est quand même consternat de voir comment la confusion règne dans la tête des gens !
Cela fait 62 ans que la Guadeloupe et la Martinique sont des "départements", 62 ans d'économie sous perfusion, d'acculturation, de chomage et d'assistanat mais le débat n'est pas là, je ne veux pas m'étendre dessus !
La défiscalisation, privilège de nantis ?
On peut critiquer le fait que la Loi Girardin ait écarté de la propriété les autochtones, mais sachant que quand on parle d'investissements, on parle à ceux qui ont de l'argent, donc pas forcément aux Martiniquais, Gwadloupéen moyen.
On peut critiquer l'envolé des prix dans l'immobilier, non spécifique aux Antilles, mais auquel la Loi Girardin a contribué en partie.
Mais les marins pécheurs qui ont pu investir dans du matériel comme le dit si bien l'article, c'est grâce à la défiscalisation.
La hausse de l'activité dans le BTP, c'est également grâce à cette défiscalisation.
Voilà un gouvernement, qui n'a aucune politique claire, qui navigue à vue de nez, un coup à gauche, un coup à droite et qui paie encore ? NOUS!
Je pose la question, en temps de crise financière est ce raisonnable de plafonner des défiscalisations d'investissements, sachant que l'Etat n'a pas l'argent pour faire ces investissements !
Voilà comment tourne la FRANCE gère les économies ultrmarines : "Débrouillez vous seul, mais c'est moi qi fixe les règles !"
33,2 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Nelly (IP : xxx.xxx.208.7) le 08/10/2008 07:40
Max , vous etes comme Loup blanc , toujours à critiquer la France , la départementalisation , le gouvernement etc ,etc mais à vous plaindre aussi que la France ne donne pas assez de sous-sous et plafonne les défiscalisations et gère les fonds qu'elle distribue ! on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !!!
33,1 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : COLIBRI (IP : xxx.xxx.132.56) le 08/10/2008 20:31
Nelly, Max ne sait faire qu'une chose, vomir sur la France. C'est le porte parole des indépendantistes de nos deux îles.
Mais que propose t-il ? Il parle d'assistanat, mais réclame toujours plus à la France, alors que la logique voudrait que se soit le contraire.
Ce n'est pas en demandant plus de subsides à Maman France que l'on pourra avoir une économie autonome, et voler de nos propres ailes.
32 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 07/10/2008 14:26
Je constate que vous ne cherchez pas à développer certaines Filières...!
Je vous invite à lire Infos Locales. du 27 Sept.
Le lancement d' Interreg IV Caraïbes.
31 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : MAYLISS (IP : xxx.xxx.121.162) le 07/10/2008 11:32
Bonjour à tous
oh!!!! les esprits s'échauffent, soyons réalistes la crise est bien là,les DOM ne sont pas épargnés.De quoi parle-t-on de l'autonomie des DOM ou d'économie.
Dans certains propos vous parlez de ST BARTH
et de son tourisme de luxe, je pense que certains investisseurs ont su avec l'accord de nos politiciens acquérir des terrains pour développer cette dépendance et en faire un joyau qui malheureusement n'ést pas accessible au plus grand nombre, on devrait réfléchir, est-ce que nous autochnones nous sommes dépourvus d'imagination ou à se contenter de toujours quémander des subsides à l'etat
Etre agriculteur oui mais à condition que nous et les politiques faisons corps avec cette profession c'est à dire consommer local d'arreter d'exproprier nos réserves foncières et des les accompagner dans leurs démarches pour que nous puissions tous ètre fiers de ses personnes et de sauvegarder nos terres.
La défisalisation profite à une minorité de nantis. Nous avons été berné par certains de nos politiciens sur le changement de l'autonomiedes DOM et aujourd'hui nous voyons le résultat, alors lors des prochaines consultations soyons adultes et soyons vigilants pour l'avenir de nos enfants et de notre ile.
30 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 07/10/2008 08:01
KIKI78. Je suis étonné de la méconnaissance de certains. Un refus de se confronter à la réalité....elle leur tombera sur la tête sans prévenir..!
Car, ils arrivent sans se faire remarquer, eux.!
ils ne réclament rien, ils bossent....!
29 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Khéops (IP : xxx.xxx.240.117) le 06/10/2008 23:35
La Chine colonise ? T'as pas d'autres termes ?
Ce n'est pas parce que la Chine se développe et trouve et obtiens des marchés à l'étranger que celle-ci colonise un pays quel qu'il soit.
De plus la Chine a passé des contrats avec beaucoup de pays d'Afrique en annulant la dette de certains de ces pays, tout à fait logique qu'il en ressort des marchés plus ou moins juteux. D'autres pays, à une autre époque ont pillés l'Afrique sans aucune contrepartie ! Alors arrêtez avec votre Chine par ci, par-là !
"Loup Blanc ne fuit pas son pays, il ne laisse pas ses frères dans le caca comme vous dites, il engrange un maximum d'experience qu'il mettra au service de son pays au moment venu. C'est certes un moyen d'assurer son avenir et apporter quelque chose à son pays"
Tout à fait démagogue, tu ferais un très bon politique, comme tout ceux critiquant le pouvoir actuel pensant que la gauche ferait mieux et croyant que les politiques ont des pouvoirs magiques ..
29,1 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : mathieu (IP : xxx.xxx.143.61) le 08/10/2008 18:05
Kheops : ET LE TIBET ?
28 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 06/10/2008 10:04
+ Pour MAX.+ Puis-je vous inviter à lire un sujet du 27 Sept.
Infos Locales 971. Le lancement d'Interreg IV Caraïbes.
Il faut creuser toutes les pistes.
27 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 06/10/2008 09:32
Steeve. Ces gens font le choix de POSSEDER des biens de consommation, non obligatoires ....! Non Urgents... Mais QUID de l'essentiel? Les fournitures Scolaires...!
Une nourriture équilibrée..!
26 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Max (IP : xxx.xxx.92.126) le 06/10/2008 09:31
Comme souvent, vous parlez de TOUT mais pas du tout de l'essentiel, de ce dont traite le sujet !
Continuez à vous déchirer sur tout sauf sur l'essentiel, on n'avancera pas !
Voilà un gouvernement français qui fait n'importe quoi comme depuis 60 ans ! Et nous on se déchire sur TOUT sauf sur l'essentiel !
Voilà pourquoi nous somme en retard !
26,1 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 07/10/2008 07:57
MAX: 60 ans? Nous étions au sortir de la Guerre...
Nous étions tous à rebâtir le Pays.
Pour moi la crise a débuté début des années 80 mais c'est entre 86 et 89 que j'ai constaté un véritable basculement, et la panne de l'ascenseur Social.
Ceci est valable également pour la Métropole.
25 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Africa 1 er (IP : xxx.xxx.186.167) le 06/10/2008 09:13
La Chine serait en train de coloniser le continent africain! C'est exactement ce que nous sortent les médias occidentaux. Comme si l'Europe elle, elle n'a pas COLONISE. D'ailleurs elle colonise toujours, il n' y a qu'à voir le NEOCOLONIALISME! Ce qui dérange l'Occident, c'est de voir que la Chine leur concurrence justement en Afrique. C'est peut-être du COLONIALISME mais au moins les africains prennent enfin conscience qu'il n'y a pas uniquement avec l'Occident qu'ils peuvent traiter!
Effectivement le pays Guadeloupe se construira avec les jeunes!
Quant à cette histoire de manque de matières premières et de bétises comme la FAMINE c'est vraiment une mentalité typique de gens RETROGRADES! Il y a des pays qui n'ont pas de matières premières et qui font partie des premières puissances économiques du monde. La famine sera évitée en guadeloupe si nous sauvegardons nos terres agricoles!
25,3 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 06/10/2008 09:57
Africa 1°. Il faut sortir de votre bulle.
Oui, la Chine colonise l' Afrique. Aussi bien l'Afrique du Nord, que l'Afrique Noire.
Il faudrait lire des revues Economiques, voyager hors de votre "Pays Guadeloupe"...!
Les Africains ne traitent pas avec les Chinois, Non, ils sont exploités,nuance très forte.
Le paysan Africain travaille pour une misère, et ne peut plus nourrir sa famille.
Tous les produits Agricoles servent à nourrir les Chinois de Chine...!!! et à être transformés pour l'exportation...!
Vous ignorez que les Sociétés Chinoises arrivent avec leur Personnel, leurs employés.leurs matériels..et réexportent tous les produits....y compris le RIZ cultivé au Sénégal et au Cameroun...Les paysans Africains sont affamés par ces Stés...!
Je m'étonne de votre méconnaissance du sujet.
Les Pays qui s'en sortent sans aucune matière première ne sont pas Légions
Sauf à travailler comme en Inde, sans compter les heures... pour un salaire de misère, dans des conditions sanitaires plus que déplorables..!!!
Pour éviter la Famine chez vous, il faudrait déjà par commencer par stopper les déclassements de bonnes Terres Agricoles au profit ... de tous les programmes immobiliers...!!!
Qui voudra encore travailler la terre? D'ailleurs n'avez-vous pas perdu le savoir-faire?
Je vous conseille d'oublier vos Avantages Sociaux, vos RTT, vos 35h, vos RMI, vos Allocs...
Vous verrez très vite que la Terre est Basse...!
25,2 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : kiki 78 (IP : xxx.xxx.7.248) le 06/10/2008 16:03
Même phénomène en Amérique du sud, la mante religieuse (chine) arrive avec la main d'oeuvre et le matériel, main d'oeuvre corvéable à merci soit dit en passant et, rapatrie toute l'èconomie en Asie, avec la complicité des pantins en place.
Conséquence, la population se serre un peu plus la ceinture.
25,1 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : COLIBRI (IP : xxx.xxx.132.56) le 08/10/2008 21:14
KAKTUSS, Beaucoup parlent sans jamais suivre l'actualité en dehors de celle de leur environnement immédiat.
Au Sénégal par exemple, l'animosité des Sénégalais va de façon croissant, vis-à-vis de la cannibalisation de leur économie par les Chinois.
Il n'y a pas qu'au Sénégal, mais dans tous les pays d'Afrique noire, les populations fulminent contre la mainmise Chinoise sur l'économie leur pays. C'est à dire l'Afrique passe d'une colonisation à une autre.
Les pays qui n'ont pas de matières premières et qui font partie des premières puissances économiques du monde, ne court pas les rues, et sont justement Asiatique.Les Guadeloupéens ont-ils la même culture du travail que les Japonais ?
Si c'était aussi simple, Mr Africa 1, pensez-vous que les Africains prendraient autant de risques, pour venir trouver une vie meilleur en Europe, il leur suffirait de développer l'Afrique, en outre il ont les matières premières.
24 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Steeve (IP : xxx.xxx.29.78) le 06/10/2008 09:05
Inquiets ?!?? Alors là, expliquez moi ! Quand je vois ces dernières semaines la consommation de TV LCD, d'informatique, DVD, CD, d'abonnement de TV Satellite, de téléphones portables haut de gamme .. je ne comprends rien à l'économie !! Quand on n'a pas ou peu d'argent , on le garde pour "manger", alors cessez de parler de crise en Guadeloupe SVP !!
23 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 06/10/2008 07:54
Loup Blanc. En réponse à votre Mail sujet: le Départ du Recteur.
Sortez de votre tanière...!
Combien de nos Politiques sont des Fils d' Emigrés...pas vraiment des Français de souche...
Max Gallo, Forny, Vals, Sarkozy...Minc... et tant d'autres à Droite comme à gauche..! et cela dès la deuxième Génération, comme quoi, l'ascenseur Social existait, et la Volonté de réussite aussi... c'était pour eux l'intégration.
La Petite Fille d'une de mes Amies à peine terminé HEC cette année, de nombreux postes s'ouvraient à elle...! Elle fait un stage aux States, avant de faire son choix... , c'est ELLE qui décidera où et avec qui elle travaillera...!
Je connais plusieurs cas de Jeunes Antillais qui réussissent fort bien, mais ils ont fait le choix des Grandes Ecoles après leurs Prépas...
Pourquoi cherchez-vous à déformer la réalité?
Ne préfèrent'ils pas entrer dans la Fonction Publique?
J'ai le cas d'un jeune de 35ans, bardé de Diplômes, qui a fait le choix de vivre aux côtés de ses parents, de privilégier son couple et de se contenter d'un poste de Professeur de Collège en Commune... !!c'est son choix...de vie.
22 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 06/10/2008 07:23
=Loup Blanc= KIKI78...!!! ""Travailler pour de Grands Groupes Etrangers c'est en être leurs esclaves.."" .. belle mentalité de Travailleur..!!!
Soyez sans crainte, vous ne serez pas les esclaves des Européens, mais certainement des Chinois...!
Ils sont entrain de coloniser l'Afrique...!
Prennent des positions Centrales dans l'Economie Mondiale...!
Même le célèbre Warren BUFFET, qui mise lui aussi sur eux, puisqu'il vient d'investir des Milliards de Dollars dans une de leurs Firmes cette semaine.....! en pleine tempête...!
Et pourtant W. Buffet 78 ans, est le "pape" de la Finance Economique,...!!! Celui que tout Wall S. vénère...!!!
Préparez-vous à des lendemains difficiles.
Avec eux, terminés les 32/35h...
Les 6/7 semaines de vacances, les RTT...!!!
Les petites combines, les abus...!
Les congés maladies, pour cause de Yoles...ou de tour de la Martinique...!
Là je vais rire...!!!
Concernant les Niches Fiscales, allez lire le Journal LA TRIBUNE de cette Semaine.
Vous aurez TOUS les chiffres...
Ce que cela coûte à l' Etat...
Ce que cela rapporte, la balance est vite faite...!
Il faudrait aussi lire autre chose que les livres de la bibliothèque Rose ou Bleu...!!!
Le Monde est une Jungle, pas vraiment le Monde de Barbie et de Ken...!
Je serais vous,je me méfierais du Dragon Chinois...!
21 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 05/10/2008 13:34
Cathy Réponse à votre 12.2 C'est justement en tenant de tels propos, en faisant de telles remarques, que vous ne donnez aucune envie de vous aider.
J'ai fait mon temps comme bien d'autres, nous avons passé le relai, aux jeunes générations de montrer de quoi elles sont capables.
Ce Pays, nous sommes nombreux à l'avoir fait prospérer à la suite de nos parents et voilà que depuis une vingtaine d'année il est en panne et que l'ascenseur Social a des ratés.
21,3 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : mathilde (IP : xxx.xxx.147.53) le 05/10/2008 22:09
@ Cathy . pourquoi ? ils n'y a qu'eux qui savent se retrousser les manches et reflechir ?
on ferait mieux de prendre ça comme un challenge et montrer de quoi on est capable quand on bosse !
si on fait des bilans, faudra-t-il toujours dirent :
c'est la faute de ...
des blancs , des mulatres, de l'esclavage, des metros, de l'euro, de sarko , de la meteo
de ... de ... de ...
comme les gamins dans la cours de récré
21,2 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 06/10/2008 07:27
Mathilde: C'est si facile pour ces gens,de toujours chercher et trouver un bouc émissaire, quel qu'il soit...!!!
Cela évite de se remettre en cause et de s'atteler aux vrais problèmes...!
21,1 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : COLIBRI (IP : xxx.xxx.132.56) le 09/10/2008 05:18
@ Mathilde, parfaitement d'accord avec vous.
Voilà ce que je dénonce, et que l'on suppute que c'est un blanc qui se cache derrière mon pseudo.
C'est cette infantilité dévastatrice qui est responsable de notre retard.
C'est toujours la faute de l'autre, c'est jamais notre faute.
Nous sommes jamais responsable de rien, puisque nous sommes des "enfants". Juridiquement un enfant n'a pas coupable parce qu'il n'est pas responsable, donc pas condamnable.
Notre refus d'assumer nos responsabilités fait de nous des assistés à perpétuité.
20 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 04/10/2008 14:43
Africa1° lisez 7.1 et 8.2...
20,1 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 05/10/2008 13:36
Africa1° Allez les remettre au travail de la terre...!
tellement de mauvaises habitudes de prises...!
tous ceux qui soutiennent les murs, de crainte qu'ils s'effondrent...!!!
Tous ceux qui sont hagards .... dans un Monde à eux...! Qui les soignera? Vous leur donnerez leurs doses pour les calmer?
St Barth dites-vous? Mon Ami De La Hénin a su mettre ce bijoux à la pointe du tourisme... je l'ai connu en 1960...! Il venait avec son monomoteur en Martinique chercher ses Filles.
Sa Fille Hélène est l'Amie de Caroline.
Tout sur cette petite Ile est faite pour le Tourisme...mais un Tourisme Haut de gamme.
Que dire des magnifiques Villa de St Martin, avec des terrains de 1Hectare pour privilégier les sites..(côté Français). Oui, là aussi le Touriste est bienvenu. D'ailleurs tourisme aux Normes Américaines...!
Mais nous, avec des maisons inachevées, des peintures décrépies, des sites Touristiques d'une saleté repoussante...des plages couvertes de détritus et ...d'immondices. Est-ce cela que vous avez à proposer aux Touristes?
Sachez qu'il y a mieux ailleurs...! et que les Touristes y sont les bienvenus...!
19 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 04/10/2008 14:40
Africa 1°. Visiblement vous n'avez strictement rien compris au TOURISME.
Il ne s'agit pas de "cirer les pompes à ces Touristes" comme vous le dites, mais il s'agit d'une INDUSTRIE à part entière... qui fait tourner l'Economie de bon nombres de Pays...
De Services, mais cela ne semble pas vous parlez..!
Sinon, de "quel ensemble".... parlez-vous?
Nous n'avons ni pétrole, ni gaz, ni richesse minière, et sommes pourtant bien gourmands... quelles sont vos Solutions pour éviter la Famine?
Je vous souhaite beaucoup de courage pour remettre nos Terres Agricoles en état, de ne plus les déclasser pour qu'elles puissent nourrir la Population...!
18 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : carly (IP : xxx.xxx.20.194) le 04/10/2008 13:41
Loup blanc
vous voulez l'autonomie de la guadeloupe et vous n'etes pas capable d'acquerir une experience aupres de vos poles economiques
vous allez voler cette experience auprès de pays que vous critiquez et je doute fort que vous puissiez mettre en application ces experiences volees
17 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Africa 1 er (IP : xxx.xxx.186.167) le 04/10/2008 08:22
Ma chère Kaktuss, le tourisme ne doit pas être l'unique source économique du PAYS Guadeloupe mais doit faire partie d'un ensemble. Nous ne sommes pas là uniquement pour leur cirer les pompes à ces touristes!
17,2 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Nelly (IP : xxx.xxx.48.246) le 04/10/2008 10:07
Vous dites une chose et son contraire , vous citez St Barth en exemple et ensuite vous ne voulez pas dites vous "cirer les pompes des touristes" mais de quoi vit St Barth sinon du tourisme ? et du tourisme haut de gamme du genre de celui a qui on cire les pompes!!!
17,1 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : COLIBRI (IP : xxx.xxx.132.56) le 08/10/2008 22:07
Africa 1, à Cuba on disait la même chose du temps que l'URSS assistait cette île.
C'était : il n'est pas question de cirer les pompes des touristes.
Aujourd'hui l'île est devenu un bordel pour touriste en quête d'exotisme, et la grève est interdit.
C'est le jour que nos filles (Guadeloupe Martinique) seront contrainte de vendre leur corps aux touristes pour pouvoir manger, que vous comprendrez l'importance de votre ânerie.
16 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Loup Blanc (IP : xxx.xxx.168.109) le 03/10/2008 21:58
Loup Blanc ne fuit pas son pays, il ne laisse pas ses frères dans le caca comme vous dites, il engrange un maximum d'experience qu'il mettra au service de son pays au moment venu.
C'est certes un moyen d'assurer son avenir et apporter quelque chose à son pays
16,1 - > > Économie : les socioprofessionnels inquiets
Par : COLIBRI (IP : xxx.xxx.132.56) le 08/10/2008 21:53
Avant vous, d'autres ont dit la même chose, en Afrique noire surtout.
Lorsqu'ils retournent "chez eux", (nationalité française en poche) c'est en touriste, et méprisent leurs "frères" misérables.
15 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Carly (IP : xxx.xxx.25.162) le 03/10/2008 17:08
Loup Blanc.
pourquoi faire ce long discours quand on s'enfuit à l'étrangeren laissant ses frère dans le caca, j'appelle cela de la lacheté
ai le courage de revenir en Guadeloupe
les conseilleurs ne sont pas les payeurs
14 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Carli (IP : xxx.xxx.25.162) le 03/10/2008 16:44
Enfin un commentaire qui reflete la réalité vrai
bravo Kaktuss
13 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : CARLY (IP : xxx.xxx.25.162) le 03/10/2008 16:17
ON NE PEUT COMPARER ST BARTH A NOUS ELLE A ETE BEAUCOUP PLUS INTELLIGENTE QUE NOUS ELLE A CIBLE ET SELECTIONNE SES HABITANTS .
FAITE LE RATIO DE COUT DU FONCIER ET DE L'IMMOBILIER PAR RAPORT A NOUS
ELLE SAIT ACCEUILLIR SES INVESTISSEURS ET N'A AUCUN BESOIN D'ETRE AIDEE PAR DES TIERS.
SI VOUS RAISONNEZ COMME CELA CHER MONSIEUR,NOUS REJOINDRONS PROCHAINEMENT LE REGIME HAITIEN OU DOMINICAIN
13,1 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : mathieu972 (IP : xxx.xxx.143.105) le 03/10/2008 18:12
À propos d'Haiti : http://www.lepost.fr/article/2008/10/02/1278780_quand-c-est-la-crise-dans-les-pays-riches-c-est-l-enfer-dans-les-pays-pauvres.html#xtor=AL-235
12 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 03/10/2008 16:17
Africa1° Allez les remettre au travail de la terre...!
tellement de mauvaises habitudes de prises...!
tous ceux qui soutiennent les murs, de crainte qu'ils s'effondrent...!!!
Tous ceux qui sont hagards .... dans un Monde à eux...! Qui les soignera? Vous leur donnerez leurs doses pour les calmer?
St Barth dites-vous? Mon Ami De La Hénin a su mettre ce bijoux à la pointe du tourisme... je l'ai connu en 1960...! Il venait avec son monomoteur en Martinique chercher ses Filles.
Sa Fille Hélène est l'Amie de Caroline.
Tout sur cette petite Ile est faite pour le Tourisme...mais un Tourisme Haut de gamme.
Que dire des magnifiques Villa de St Martin, avec des terrains de 1Hectare pour privilégier les sites..(côté Français). Oui, là aussi le Touriste est bienvenu. D'ailleurs tourisme aux Normes Américaines...!
Mais nous, avec des maisons inachevées, des peintures décrépies, des sites Touristiques d'une saleté repoussante...des plages couvertes de détritus et ...d'immondices. Est-ce cela que vous avez à proposer aux Touristes?
Sachez qu'il y a mieux ailleurs...! et que les Touristes y sont les bienvenus...!
12,2 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : cathy (IP : xxx.xxx.240.155) le 03/10/2008 17:10
Vous n'avez qu'a prendre les choses en main et ramener a La Martinique tous vos amis DE de la haute tchiiiipppppp
12,1 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 04/10/2008 16:28
C'est justement en tenant de tels propos, en faisant de telles remarques, que vous ne donnez aucune envie de vous aider.
J'ai fait mon temps comme bien d'autres, nous avons passé le relai, aux jeunes générations de montrer de quoi elles sont capables.
Ce Pays, nous sommes nombreux à l'avoir fait prospérer à la suite de nos parents et voilà que depuis une vingtaine d'année il est en panne et que l'ascenseur Social a des ratés.
11 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Loup Blanc (IP : xxx.xxx.168.109) le 03/10/2008 15:54
Ce que vous comprendre Messieurs c'est que l'on ne vous demandera pas votre avis,
Vous constaterez les faits tout simplement
Vous verrez que les avantages accordés à la guadeloupe s'amenuiseront d'année en années, jusqu'au jour on ne nous donnera plus rien et la ce sera à nous de prendre une décision.
11,2 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : kiki 78 (IP : xxx.xxx.7.248) le 03/10/2008 16:43
Question, n'y voyez aucune malice :
Vous, et ceux qui partagent votre idéologie, êtes-vous réfractaitres au : rmi, allocation chômage, allocation logement, retraite, bourse scolaire, prime de noël, prise en charge médicale, aide aux personnes handicapées, etc.
Les précurseurs que vous êtes, depuis combien d'années montrez-vous l'exemple?
A l'instant présent, je me dis qu'i n'y a aucune différence entre le gourou d'une secte et vous, après avoir pressé les andouilles, il se barre comme un voleur, ce qui est vrai car, en règle générale, le gourou se tire avec la caisse.
Les dictateiurs aussi.
11,1 - > > Économie : les socioprofessionnels inquiets
Par : COLIBRI (IP : xxx.xxx.132.56) le 15/10/2008 10:59
Kiki 78.
Si, ils touchent les aides, ils parlent mais font des heures de queue devant les bureaux de la CAF pour toucher l'argent du " vilain oppresseur" français.
Ils réclament l'indépendance, mais gardent la nationalité française (au cas où), ils ont toujours un billet d'avion ouvert, (toujours au cas où).
Ils parlent de "fraternité", mais ce méfient de leurs "frères" comme de la peste.
La totalité des chefs d'états, des Ministres, des députés de l'élite en générale de l'Afrique francophone ont la double nationalité.
En Algérie, où vivent selon vous Ben Bella et les autres hauts dignitaires du FLN, ils sont tous en Europe ou aux USA, et pourtant il avaient dit aux Français : "la valise ou la mort". Après l'indépendance de l'Algérie, ce sont eux qui ont fait les valises, et vite.
10 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Africa 1 er (IP : xxx.xxx.19.26) le 03/10/2008 15:28
Eh bien , on se démerderait! (Excuser l'expression mais c'est plus fort que moi!). Pourquoi vous ne dîtes pas ça pour St-Barthélémy. Et je précise St-Barthélémy. Je ne parle pas de St-Martin volontairement! Oui pourquoi, personne ne parle de St-Barth alors que ce territoire est AUTONOME!Comment ils font nos voisins caribéens alors que la majorité est INDEPENDANTE! Moi j'en ai marre de lire et d'entendre le chantage à l'argent! Il y a plus de 50 ans que la Polynésie est autonome et les gens sont plutôt bien portants alors ne me faites pas ch... sur comment allez-vous faire lorsque vous serez autonomes? La Guadeloupe fonctionnait bien mieux sans tous ces transferts sociaux car le peuple était au travail!
9 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Loup Blanc (IP : xxx.xxx.168.109) le 03/10/2008 15:20
Chèr Carly,
Le gouvernement français nous a t-il demandé notre avis pour plafonner le montant de la defiscalisation, sachant que l'économie de la Guadeloupe en dépend?
Nous a -ton demandé notre avis pour plafonner les niches fiscales?
Sachez, pour votre gouverne, que les niches fiscales en Guadeloupe ne représente qu'uneinfime pourcentage de tout ce qui se pratique sur le territoire français.
Pourquoi nous alors que les gouvernement français sait bien que la survit de notre pays en dépend?
Pensez-vous vraiment que l'état français continuera à vous donner le biberon encore pendant longtemps?
Vous devez vous rendre à l'évidence, de toute façon vous n'aurez pas le choix et on ne vous demandera pas votre avis.
Les avantages s'amenuiseront de jour en jour.
C'est la faute à L'UGTG peut être?
Il est grand temps de vous reveiller chèr Monsieur.
9,1 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Nelly (IP : xxx.xxx.48.246) le 04/10/2008 10:18
Vous dites que l'économie de la Guadeloupe dépend de la défiscalisation. comment ferez vous alors quand la Guadeloupe sera indépendante ?
8 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Carly (IP : xxx.xxx.25.162) le 03/10/2008 15:00
CHER LOUP BLANC,
TAUX DE COUVERTURE DES IMPORTATIONS PAR LES EXPORTATIONS 6% AUTREMENT DIT 94% DE L'ARGENT QUI CIRCULE EN GUADELOUPE EST INJECTE PAR LA FRANCE
ET JE NE PARLE PAS DES FINANCEMENTS TEL QUE LE RMI.+ DIVERS PRESTATIONS ET AIDES SOCIALES PROVENANT DE FRANCE.
EXPLIQUEZ MOI COMMENT FERIEZ VOUS POUR RETROUVER CES FINANCEMENT SI LA GUADELOUPE SERAIT AUTONOME
CORDIALEMENT
8,2 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : DanielAlex (IP : xxx.xxx.71.185) le 03/10/2008 15:40
-Moi aussi , j'aimerais que Loup Blanc nous explique comment la Guadeloupe pourrait devenir souveraine, un pays qui ne produit rien et n'a pas de ressource propre !
-Quand on sait que tous nos politiciens Guadeloupéens possèdent des résidences secondaires en région parisienne !
-Quand à ceux qui pronnent l'indépendance de l'ile, leurs enfants sont étudiants à Paris, Borbeaux, Toulouse et Lyon d'où ils possèdent des résidences, pas des chambres de bonnes !
-A la première émeute en vue , ils seront tous partis, et tireront les ficelles depuis Paris,Bordeaux, Toulouse et Lyon , et nous cmme dab on suivra" mouton mouton " pour ne pas changer !!
8,1 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 03/10/2008 16:25
Concernant la Défiscalisation , il faut savoir qu'un certain nombre de produits dits "défiscalisables "ne voient pas le jour, ou reste en état futur d'achèvement... !!!
tandis que les "clients"supposés, eux touchent cette défisc... simple affaire de magouille ...!! et tout cela à un coût...!
7 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Africa 1 er (IP : xxx.xxx.19.26) le 03/10/2008 14:52
Alors-là loin de moi de pleurer sur mon sort. Que le gouvernement de droite ou de gauche sert les boulons, ça c'est son problème! La France et certains pays du monde sont en récession! Quel scoop! Comme si je ne le savait pas encore. Loin de moi de pleurer sur mon sort, je pense que justement il ne faudrait pas que les antillo-guyanais n'attendent trop du gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche. Et c'est bien pour cela que j'ai parlé d'AUTONOMIE et voir plus si nécessaire. Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par certains(ou certaines) mais honnêtement Paris est-elle obligée de nous supporter?
Tout le monde profite du système indépendantistes ou pas! Mais il faut savoir que lorsque quelqu'un se délecte d'un paquet de bonbons, il faut savoir qu'il y a une fin!
7,3 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 03/10/2008 15:53
Africa 1°. Il serait bon que certains apprennent donc à se restreindre..vu l'option que vous leur proposer. Qu'à cela ne tienne je sais vivre en autarcie...!! Mais qui voudra encore travailler la terre? mettrez-vous tous ces "glandeurs" au travail? La terre est basse... nous avons nos" esclaves" corvéables à merci...les Haïtiens.
Indépendance dites-vous? Moi j'y suis favorable.
Voir le Martiniquais, enfin se prendre en main, cultiver le moindre lopin de terre, remiser ses berlines et autres 4X4 pollueurs.... pouvoir enfin respirer, plus d'embouteillages, retrouver les mulets et ses bâts, les chevaux....
Mais attention à ne pas finir comme Haïti..
Sachez que Barbade fait partie du Ten-Top des destinations favorites des Touristes... !
Ils ont su préserver cette Economie, nous, nous l'avons gâchée...!
Ste-Lucie, elle aussi jouit d'une bonne réputation en matière Touristique...partie de rien, mais largement nous..!!!
Sur quelle Economie comptez-vous ?
tant de mauvaises habitudes de prises, comment ferez-vous?
7,2 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : kiki 78 (IP : xxx.xxx.7.248) le 03/10/2008 16:55
Kaktuss,
Pas de problème, ceux qui resteront pourront sans aucun doute manger à leur faim, en effet, ils ne seront guère nombreux les survivants après le partage des terres ( juges, le coutelas et le flingue).
7,1 - > > Économie : les socioprofessionnels inquiets
Par : COLIBRI (IP : xxx.xxx.132.56) le 09/10/2008 22:06
@ KIKI 78. Surtout le coutelas. En 1939 les juifs ont connu la nuit de cristal à Berlin, nous connaîtrons la nuit du métal en Guadeloupe et en Martinique après le soleil des indépendances.
6 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : Loup Blanc (IP : xxx.xxx.168.109) le 03/10/2008 14:27
Chèr Carly, L'UGTG n'est, en rien, responsable de la morosité economique de notre pays, ils ne font que demander l'application, pure et simple, du CODE du TRAVAIL.
Je trouve cela pathétique que vous puissiez vous exprimer de la sorte. Je suis un Guadeloupe et je travaille depuis plus de 2ans à l'étranger, et je suis fier aujourd'hui de voir qu'il y existe encore un syndicat qui puissent défendre, hardemment, les droits de mes compatriotes.
Il ne faut pas que notre petite ile deviennent "el dorado" des grandes firmes étrangères et nous leur esclaves.
Il est grand temps que le peuple guadeloupéen devienne souverrain, qu'il décide lui même de sa destiné.
Dites vous bien, chèr Carly, que le jour viendra ou la question de l'indépendance ou du moins autonomie de la guadeloupe va se posera.
Un jour viendra ou il faudra qu'on apprenne à se débrouiller de soi même, ne pensez pas, chèr Carly, que l'on nous donnera encore "le biberon" pendant longtemps.
Voyagez un peu Carly, allez voir ce qui se passe dans les autres pays et en rentrant vous deviendrai un membre actif de l'Union des Travailleurs de la Guadeloupe.
Chimbé rèd.
6,2 - > > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 04/10/2008 16:50
Loup Blanc. et KIKI78...!!! ""Travailler pour de Grands Groupes Etrangers c'est en être leurs esclaves.."" .. belle mentalité de Travailleur..!!!
Soyez sans crainte, vous ne serez pas les esclaves des Européens, mais certainement des Chinois...!
Ils sont entrain de coloniser l'Afrique...!
Prennent des positions Centrales dans l'Economie Mondiale...!
Même le célèbre Warren BUFFET, qui mise lui aussi sur eux, puisqu'il vient d'investir des Milliards de Dollars dans une de leurs Firmes cette semaine.....! en pleine tempête...!
Et pourtant W. Buffet 78 ans, est le "pape" de la Finance Economique,...!!! Celui que tout Wall S. vénère...!!!
Préparez-vous à des lendemains difficiles.
Avec eux, terminés les 32/35h...
Les 6/7 semaines de vacances, les RTT...!!!
Les petites combines, les abus...!
Les congés maladies, pour cause de Yoles...ou de tour de la Martinique...!
Là je vais rire...!!!
Concernant les Niches Fiscales, allez lire le Journal LA TRIBUNE de cette Semaine.
Vous aurez TOUS les chiffres...
Ce que cela coûte à l' Etat...
Ce que cela rapporte, la balance est vite faite...!
Il faudrait aussi lire autre chose que les livres de la bibliothèque Rose ou Bleu...!!!
Le Monde est une Jungle, pas vraiment le Monde de Barbie et de Ken...!
Je me méfierais du Dragon Chinois...!
6,1 - > > Économie : les socioprofessionnels inquiets
Par : COLIBRI (IP : xxx.xxx.132.56) le 08/10/2008 21:33
Vous dites que vous vivez à "l'étranger", une chose est sûr, c'est que si la Guadeloupe accède à l'indépendance, vous choisirez de retourner dans l'île que en tant que touriste.
5 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : MAX (IP : xxx.xxx.91.130) le 03/10/2008 11:48
Voilà un gourvenement qui offre des cadeaux à ceux qui sont très aisés, même ultra aisé sans même prendre compte des données alarmantes que donnaient l'économie américaine ! Voilà un gouvernement qui voyant qu'ils ont fait de grosses bétises veut jouer au plus socialiste que le socialiste en supprimant les niches fiscales !
Mais dans un monde OCCIDENTAL en crise, je pense le gouvernement n'auraient pas tendance à ne pas freiner ceux qui peuvent à investir surtout dans des territoires, comme les DOM-TOM, en retard. Surtout que le gouvernement n'a pas d'argent !
5,1 - > > Économie : les socioprofessionnels inquiets
Par : COLIBRI (IP : xxx.xxx.132.56) le 10/10/2008 08:08
Max, lorsque que la Guadeloupe et la Martinique seront indépendante, auprès de qui vous irez quémander des aides, pour rattraper votre retard ?
Vous dites justement que le monde Occidental est en crise, dans ce sauve-qui-peut, pensez-vous qu'ils s'occuperont du sort de quelques Antillais francophones pleurnicheurs ?
Vous voulez gérer l'économie des deux îles vous-mêmes, mais avec l'argent des d'autres.
Sachez que même avant la crise financière actuelle, les DFA, (Guadeloupe-Martinique-Guyane) avaient déjà une très mauvaise image auprès des préteurs (les banques).
Nos départements sont considéré à RISQUE, trop de grèves, trop de stigmatisations des étrangers qui sont constamment considérés par les locaux comme des envahisseurs, des colons.
Seul l'île de la Réunion inspire confiance dans les DOM.
4 - > Economie : les socioprofessionnels inquiets
Par : CARLY (IP : xxx.xxx.25.162) le 03/10/2008 11:05
VIREZ L'UGTG QUI EST A L'ORIGINE DE LA MAJORITE DES DEPOTS DE BILAN DE NOS ENTREPRISES ET DE LA FUITE DES INVESTISSEURS SUR LA GUADWA
L'UGTG SE COMPORTE EN TERRORISTE