Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Les autorités de Casties se sont réunies, ce jeudi, pour examiner la demande d'extradition vers la Martinique des quatre hommes impliqués dans les braquages, le viol et les assassinats des dernières semaines
Même si pour l'heure aucune réponse officielle concernant la demande d'extradition des quatre principaux suspects n'a été formulée, tout porte à croire que la justice Sainte-Lucienne serait favorable à leur extradition vers la Martinique.
Pour preuve, après examen du dossier fourni par le parquet de Fort-de-France, les magistrats de Castries ont délivré un mandat d'arrêt définitif à l'encontre de ces quatre individus.
L'ancien premier ministre de l'île, très peiné par ces actes criminels, craint que les relations entre les deux pays ne se dégradent.
Quoiqu'il en soit, Simon Chérubin, qui s'est évadé d'un commissariat lundi soir, et l'homme à la casquette sur les photos, sont toujours en cavale.
18 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : fdewo (IP : xxx.xxx.255.215) le 05/10/2008 07:31
Vive l'independance
18,2 - > > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : mathilde (IP : xxx.xxx.147.53) le 05/10/2008 14:05
C'est ce que pense aussi la metropole !
ça va finir par arriver !
18,1 - > > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 05/10/2008 14:51
Mathilde, nous allons rire...!
Ne soyez pas trop pressé fdewo, vous ignorez certainement les conséquences...d'une telle décision.
17 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 04/10/2008 16:14
SAFYR. Quand dans mon Post 2 je note: "Sainte-Lucie, n'a qu'une hâte, régler ce problème le plus rapidement possible. Cela nous pouvons fort bien le comprendre.
Une certaine gêne des Autorités vis à vis de ces meurtres censés être commis par des ressortissants Ste Luciens, et cette évasion qui n'arrange rien..."
J'entends par là, régler les problèmes pour les extraditions Pour une Parfaite Coopération entre les deux Iles... Pour que ce parfum délétère envers tous les autres ressortissants cesse.
. Qu'ils nous soient remis pour être jugés chez Nous, à la Martinique.
Et ce, pour tous les méfaits et tous les crimes dont ils se sont rendus coupables sur notre Sol.
16 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : Les jaunes et noirs du Sud (IP : xxx.xxx.195.113) le 04/10/2008 14:50
J'ai vu une émission Dimanche dernier sur TF1 quant à la disparition de notre regrettée Marion GENIN. J'ai cru comprendre que l'un des malfras a une résidence au Lamentin puisque sa mère y vit. Elle aurait même confié que deux des quatre étaient venus sonner chez elle et demander à parler à son fils.
Je pense que cette dame pourra donner des informations sur son fils.Peut être qu'ell e est en contact avec ce dernier.
Enfin puisque la question porte sur l'extradition de ces messieurs, je dirai que cette signature devrait se faire depuis longtemps, cela limiterait les entrées abusives des Saint-Luciens qui viennent chez nous, en passant par le Diamant, Saint-Luce et les Anses-d'Arlet (Petite-Anse) le plus souvent, pour faire des gestes absurdes en ne laissant aucune trace pour retourner chez eux.
15 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : elle (IP : xxx.xxx.118.189) le 04/10/2008 14:34
Cette mère qui vivrait au Lamentin ,pensez vous qu'elle était fière des actes qui se sont passés ? Je pense que si elle a parler comme cela c'était justement parcequ'elle n'était pas d'accord . Les forces de l'ordre l'ont surement interrogée , Elle n'a pas voulu qu'on la reconnaisse? à sa place beaucoup se serait tu et n'aurait même pas témoigné.!! Les mères qui veulent cacher les méfaits de leurs enfants, non seulement n'en parlent pas mais de plus, elles les nient si cela vient à se savoir( "coup coupé") Je penses qu'elle a aussi peur que nous sans compter que son fils est impliqué et fortement .
Je suis de tout coeur avec les proches de Marion mais, je plains aussi cette mère .
Nous faisons des enfants , mais nous ne sommes pas toujours responsables de leurs dérives. Cela arrivent souvent, Messieurs, quand vous n'êtes pas là pour aider leurs mère à assurer leur éducation. Ils ont des repères féminins ceux que vous leurs donnés ( mères trop soumises, écrasées par leurs pères tout puissants, mères abandonnées n'ayant pas toujours le temps car père et mère à la fois, mères maltraitées) et des repères masculins( macho , " la loi du plus fort est la meilleure, don juan) se souciant de leur progéniture que lorsqu'il y a réussite sociale. Dans le cas contraire, la mère est responsable .
Dieu merci vous n'êtes pas tous comme ça et grand Merci à ceux qui assument et les autres acceptez de vous remettre en cause et faites votre devoir.
14 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : Liline (IP : xxx.xxx.195.113) le 04/10/2008 14:33
J'espère que sera enfin réglée. Ces malfras méritent d'être punis, pour que d'autres ne viennent pas faire des actes horribles et partir en sourdine.
Néanmoins je tiens à féliciter le courage et la grande solidarité des martiniquais, et amis de Marion GENIN.
Nous comptons vivement sur les autorités Saint-Luciennes pour que cette extradition se fasse très très rapidement!
13 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : Jeff (IP : xxx.xxx.233.117) le 04/10/2008 06:30
Euh...sans compter les délais "incompressibles" d'extradition entre 2 nations, fussent elles des micros états, faut pas croire qu'une fois sur le sol de la Martinique, le proces en assises se fasse dans l'immédiat. Tout le monde connait la lenteur de la justice francaise et ses périodes de préventive à rallonge...Déjà si c'est mi ou fin 2009, ce serait très bien. Mais que l'attente est longue quand les familles doivent attendre 3 ou 4 ans pour un procès.
12 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : luciano (IP : xxx.xxx.45.158) le 03/10/2008 21:14
Lla mere de l'homme a la casquete vit en martinique au lamentin parait'il,pourquoi les forces de l'ordres ne vont pas l'auditioner? peut etre qu'elle est en contact avec son fils....
11 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : Nelly (IP : xxx.xxx.176.43) le 03/10/2008 20:03
Faut arreter de parler pour rien ....!
La seule chose qu'on besoin la famille et ami de Marion sont les réponses à leurs questions ...!?Mon souhait est qu'ils les obtiennent ...!... Marion a été retrouvée, celà est vraiment le+important ...!! La solidarité et les forces de l'ordre irréprochables mise en place durant tout ce temps, sans compter les heures, sans compter les gendarmes et forces militaires ont tous répondu présents sans jamais compter les heures, les jours...!!
Maman seule, de vivre toutes ces investigations sur le Diamant étaient du+rassurant ...! Merci les brigades ...!
Merci a vous tous, C'est grace à vous que Marion a été retrouvé ...que son père pourra la ramener avec lui et pourra reposer auprès des siens ....!
C'est à la justice de mettre fin à ce drame ...En métant la vérité sur cette torture et barbarie et d'en punir ces malfras, ces animaux qui ont tués + qu'une femme....!!!
Père & Mère de Marion ...à sa famille:" soyez fort ...!!."..Marion enfin auprès de vous, reste le+grand réconfort ...!
Cordialement ...chaleureuses pensées à vous tous ...Nelly
11,1 - > > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : Nelly (IP : xxx.xxx.48.246) le 05/10/2008 11:57
Ah il y a plusieurs Nelly
10 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : ikea (IP : xxx.xxx.113.89) le 03/10/2008 17:42
Ca va durer encore longtemps tout ces papiers..?
faudra t'il attendre qu'un 2 eme ne s'échappe?
d'après les infos a ste-lucie les malfrats sont presque attrapés..enfin c'est ce qu'ils disent depuis 5 jours:!!
Y EN A MARE,chopez les qu'on les juge!!!!!!
9 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : safyr (IP : xxx.xxx.250.11) le 03/10/2008 17:37
Je trouve que tout cela traine beaucoup trop ... les familles endeuillées à cause de ces criminels attendent que justice soit faite .ARRETONS DE PROLONGER LEUR SOUFFRANCES...
8 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : alexandre (IP : xxx.xxx.135.188) le 03/10/2008 14:58
Toute société a ce qu'elle mérite et ce qu'elle génère,c'est à diresespoliticiens,ses lois ses voyous,ses policiers . A méditer
7 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : Bibi (IP : xxx.xxx.5.38) le 03/10/2008 11:44
Peine de mort ou pas, le système carcérale n'est pas adapté aux grands criminels... Des centres spéciaux devraient voir le jour car ce n'est pas en prison avec la télé, le sport, l'accès à la lecture, et pourquoi pas l'envie d'embrasser une carrière éclésiaste n'est pas à négliger alors que pendant ce temps les familles sont déchirées par la disparition de leur proche... Je crois que les pouvoirs publics se penchent réellement pour trouver un moyen d'éradiquer ces criminels ! Pour le moment nos pensées vont vers la famille Génin ainsi que l'ami de Marion. Force et courage à vous qui êtes dans la peine
7,3 - > > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : Ti Punch (IP : xxx.xxx.115.230) le 03/10/2008 16:43
D'accord avec vous, Bibi..
le système carcéral pour ce genre d'individus doit être repensé.
De mon coté, je suis pour leur laisser le choix: peine de mort ou travaux forcés (pour qu'ils contribuent à leur coùt) avec un encadrement digne de ce nom pour éviter qu'ils ne s'échappent par les bouches d'aération ou autre
7,2 - > > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : Jeff (IP : xxx.xxx.233.117) le 03/10/2008 16:46
J'ai de la famille qui a été maton, notamment à la santé. Que ceux qui connaissent des matons se renseignent: sans la tv et les activités annexes, les agressions envers les surveillants (ou entre détenus) et les tentatives de suicide seraient quotidiennes et très violentes. De leur propre aveu, la TV est l'arme ultime "anti mutinerie". J'avais lu quelque part que MONDIALEMENT les périodes les + calmes étaient lors des coupes de monde de football, c'est dire.
7,1 - > > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : Ti-punch (IP : xxx.xxx.81.69) le 03/10/2008 21:54
Oui, la télé peut aider pour les peines "normales". Mais justement pour ce genre de chacals, c'est pas la prison qu'il faut... Travaux forcés ou peine de mort... On leur laisse qd m^me le choix!
6 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 03/10/2008 11:36
MAX. Ces gens se pardonnent tout, mais RIEN aux autres.!
Ne pas oublier que ces individus avaient su prendre le large....bien avant d'être attrapés chez nous...
Mémoire courte....
J'espère seulement qu'ils seront arrêtés avant de commettre d'autres forfaits..
5 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : MAX (IP : xxx.xxx.91.130) le 03/10/2008 11:19
C'est quand même INCROYABLE que certains CRITIQUENT "la réactivité" des autorités St-Luciennes ! Juste une question ?
Combien d'hommes les autorités FRANCAISES ont mis pour retrouver le corps de Marion ?
Combien de temps ont elle pris ?
Avant de toujours critiquer les AUTRES, a t'on été irréprochable ?
J'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer les autorités Ste Luciennes qui n'ot pas hésiter à user de toutes sortes d'artifices juridiques pour éviter que ces voyous se retrouvent dans la Nature !
Un d'entre eux s'est évadé et alors ? Nous on a pas été capable de les arréter sur notre territoire !
En attendant bon courage à ma famille de Marion !
C'est ensemble que l'on se débarasse de la violence, pas en rejetant toujours la faute sur l'autre !
4 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : kiwi 75 (IP : xxx.xxx.207.67) le 03/10/2008 09:13
Il faut absolument que les autorités saintes luciennes coopérent avec plus de réactivité. Sinon les premiers à faire les frais de la colère grandissante des martiniquais in situ seront les ressortissants saint luciens qui n'ont rien à voir avec la choucroute. Pas besoin de vivre à Paris pour devenir facilement xénophobe, mais le sentiment d'injustice, de "foutage de gueule" peuvent y contribuer à tel point que certains soient excédés et en oublient toute lucidité.
3 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : mona (IP : xxx.xxx.31.122) le 03/10/2008 08:46
Il ne faut pas confondre "cocos et zabricots"
2 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.129.207) le 03/10/2008 08:16
Sainte-Lucie, n'a qu'une hâte, régler ce problème le plus rapidement possible. Cela nous pouvons fort bien le comprendre.
Une certaine gêne des Autorités vis à vis de ces meurtres censés être commis par des ressortissants Ste Luciens, et cette évasion qui n'arrange rien...
Souhaitons qu'ils remettent la main le plus vite sur cet odieux personnage, avant qu'il ne commette un autre délit.
2,1 - > > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : safyr (IP : xxx.xxx.250.11) le 03/10/2008 17:53
Je comprends tout à fait ta réaction KAKTUSS mais il ne faut pas que les autorités sainte lucienne nous les expédie avec leur crimes commis à sainte _lucie après leurs méfaits en martinique ... Je crois que le mieux serai de les faire rentrer en martinique afin de régler nos comptes avec nos familles endeuillées et les autorités martiniquaises...au plus vite quand meme . La martinique espère et espère encore...
1 - > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : bellemard (IP : xxx.xxx.201.197) le 03/10/2008 07:01
Je soutiens la famille de Marion .Pour ces assassins on doit remettre la peine de mort
1,5 - > > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : Jeff (IP : xxx.xxx.233.117) le 03/10/2008 07:55
1 - et ppourquoi uniquement ces assassins en particulier? Pourquoi ne pas le réclamer par exemple pour l'assassin de Sandra?
2 - le seul parti qui reclame ouvertement la peine de mort, c'est le FN. Seriez vous pret à voter massivement pour eux, tout en sachant par ailleurs leur point de vue sur les antilles?
1,4 - > > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : phil (IP : xxx.xxx.48.148) le 03/10/2008 08:37
Le vote pour un parti ne s'arrete pas à une de leurs propositions, mais à un ensemble d'idées sur un programme. Seul un referendum précisant les modalités d'application serait envisageable. Force est de consater que l'idée de la peine de mort est en régression dans l'opinion des dirigeants du monde entier y compris à STE LUCIE.
Ce qui n'est toujours pas vrai pour l'opinion publique.
1,3 - > > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : Ti Punch (IP : xxx.xxx.115.230) le 03/10/2008 16:38
Pour Jeff,
Pouvez-vous me dire précisément quelle est la position du FN sur les Antilles...?
Ce sont les Antillais qui s'identifient eux m^mes à des étrangers!! Mais pas Le Pen .
Au contraire, limiter les étrangers à tout venant pour nous protéger , nous Français, Antillais inclus
1,2 - > > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : Jeff (IP : xxx.xxx.233.117) le 04/10/2008 06:21
@Ti punch zouk...
Faut etre naif pour croire que mis à part une démarche idéologique (restes d'empire) et économique (miles nautiques) , les antilles representent qq chose pour les hauts cadres du FN qui n'y voient que des boulets socio-économiques. Antillais inclus. Aller faire un tour dans le défilé jeanne d'arc du 1er mai et vous verrez comme vous serez "inclus".
par ailleurs, j'adore les paradoxes
ex: le FN a été directement démarché des maires musulmans à Mayotte pour obtenir des signatures (lors de la derniere présidentielle par ex) mais je ne le vois pas s'offusquer qu'il devienne dans les prochaines années le 5eme DOM au risuqe d'exploser l'immigration venant des grandes comores...
1,1 - > > Traque des Saint-Luciens : L’extradition sur la bonne voie…
Par : Ti punch (IP : xxx.xxx.56.145) le 05/10/2008 11:24
Pour Jeff,
l'immigration des commores vers Mayotte est déjà très importante, notamment, au niveau des femmes enceintes qi viennent y accoucher pour avoir de meilleures conditions d'accouchement et pour que leurs bambins soient nés sur le sol français. Suis d'accord que ts les militants du FN ne sont pas clairs. Mais à la tête, un MARTINIQUAIS est un FRANCAIS...Donc Aux martiniquais etc. de faire pression au niveau de la t^te!
Guadeloupe | Infos Locales
Plusieurs témoignages concordants ont fait état de précipitations de grêle, mardi dernier, sur les communes de Sainte-Anne, de Goyave et de Capesterre-Belle-Eau. Elles sont dues aux orages et à la baisse significative des températures depuis plusieurs semaines. La dernière fois que de la grêle a été observée en Guadeloupe, c'était en avril 1993.