Guadeloupe | Culture

Le 7e Creole Day fêté à Londres

La manifestation s'est déroulée hier dimanche à Conway Hall. L'association « Mèm biten, mèm bagay » célébrait également ses 10 ans d'existence. Le parrain était le chanteur guadeloupéen Jean-Michel Rotin. Objectif : promouvoir la culture créole en Grande-Bretagne.
[ Lundi 06 oct. 2008, 00:03 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

Cent-dix artistes antillais, haïtiens et cap-verdiens étaient à l'affiche de la manifestation. Des écrivains et des conférenciers étaient également attendus pour cette 7e édition.

La communauté créolophone est en effet importante à Londres. « Nous avons compté près de 800 000 personnes liées de près ou de loin à la culture créole » ont déclaré les membres de l'association Mèm biten, mèm bagay.

Ce sont des avocats, des conseillers financiers, des enseignants ou encore des étudiants. L'association entend ainsi les réunir par le biais de la culture: « Ils viennent des Antilles francophones et anglophones, de la Guyane, de la Réunion et Haïti. Nous pensons que c'est important d'échanger et de faire connaitre nos régions à l'étranger ».

Un appel aux dons a aussi été lancé afin de venir en aide aux familles haïtiennes sinistrées, après le passage de quatre ouragans sur l'île.

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours