Martinique | France

Pas assez de « non blancs » à la télé française.

Les résultats d'une étude menée sur la diversité culturelle dans les médias audiovisuels, publiés ce mercredi, révèlent que les minorités ethniques seraient sous représentées sur les chaînes nationales.
[ Jeudi 13 nov. 2008, 02:23 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]
Situation jugée inacceptable et intolérable pour le président du conseil supérieur de l'audiovisuel, Michel Boyon. Il n'y aurait pas suffisamment de « non blancs » à la télé française !

L'étude réalisée en février dernier sur 15 chaines de la TNT, aurait en effet, démontré que seul 14% des minorités seraient représentées.

Ce sont surtout les fictions françaises et les sujets des journaux télévisés qui sont pointés du doigt. Et il est vrai que, mis à part Mouss Diouf, le héro d'une série policière, le cinéma français est exempt de grandes stars « non blanches »!

Quoiqu'il en soit, le CSA entend sévir à l'avenir en mettant en place « un baromètre semestriel de la diversité » de façon à ce qu'elle soit représentée de façon optimale sur tous les médias nationaux.

Et à l'heure où l'Obamania a conquis le monde entier, il est fort à parier, que les minorités seront désormais mieux vues !
François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours