Guadeloupe | Sport

Frédéric Pardo arrête la compétition

Le leader du championnat automobile de la Guadeloupe a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. Frédéric Pardo aurait reçu des menaces de mort anonymes sur son téléphone portable. Une plainte a été déposée mercredi matin à la gendarmerie de Petit-Bourg.
[ Samedi 01 nov. 2008, 00:00 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

« Je préfère arrêter. J'en ai gros sur le cour. Mais ça n'en vaut pas la peine. Je renonce à défendra ma première place au championnat ».

Le pilote de la Clio R3 est amer, mais sa décision semble irrévocable. Frédéric Pardo était en tête du championnat automobile de la Guadeloupe. Mais le titre passe après sa famille.

« Le sport automobile en Guadeloupe est pourri. C'est dommage. On court sur la plus petite voiture du Groupe. On est en tête. Forcément ça dérange ».

Pour la seconde fois, Frédéric Pardo aurait donc été menacé de mort s'il continuait la compétition. Un appel lui aurait interdit de prendre le départ du rallye Karukéra du week-end dernier.

La présence du pilote sur la ligne aurait provoqué la colère de son interlocuteur : « Il m'a dit que la sanction allait immédiatement tomber. J'ai demandé à ma femme de s'enfermer dans la maison. C'est là que j'ai pris ma décision ».

« J'irai faire des courses en Martinique ou dans l'hexagone. Mais la Guadeloupe, c'est fini » a conclu Frédéric Pardo.

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours