DOMactu

Guadeloupe, Guyane, Martinique | Economie

kelDOM invente l'Internet sans publicité pour ses services d'annonces

Communiqué de presse. kelDOM, leader du marché des annonces classées sur Internet dans les DOM, supprimera à compter du 1er décembre les publicités bannières sur ses services d'annonces en ligne : DOMemploi, DOMimmo, DOMauto, DOMannonces.

[ mardi 18 nov. 2008 | DOMactu.com | Par DOMactu ]

Le Lamentin, le 18 novembre 2008

kelDOM, leader du marché des annonces classées sur Internet dans les DOM, supprimera à compter du 1er décembre les publicités bannières sur ses services d'annonces en ligne : DOMemploi, DOMimmo, DOMauto, DOMannonces. Une décision à contre-courant du marché, motivée par des choix stratégiques ambitieux, et portée par l'image alternative de kelDOM face aux médias traditionnels vieillissants.

Un seul objectif, le confort de l'internaute

Antoine, fondateur, commente : " Nous allons concentrer 100% de notre temps et de nos efforts sur le contenu de nos services d'annonces. Nous préparons une évolution majeure de la plateforme kelDOM et de l'ensemble de ses sites, qui sera effective en janvier 2009. Cette évolution passe par une refonte totale de l'applicatif, il sera reconstruit autour des besoins exprimés par nos visiteurs et collectés depuis nos six années d'activité. La suppression de la publicité sur ces sites est une première étape, partie intégrante de la nouvelle donne. Nous bousculons les marchés traditionnels depuis six ans maintenant, pour nous et les internautes DOMiens ce n'est qu'un début. "

Suppression de la publicité effective au 1er décembre 2008

kelDOM remercie chaleureusement les annonceurs qui lui ont fait confiance depuis le début de la commercialisation de son offre publicitaire avec la régie Kiwidom en avril de cette année. Mais sur Internet tout va très vite, et la nécessité de cette décision est tombée récemment et rapidement et devait être appliquée sans délai. Ainsi dès le 1er décembre 2008, nos utilisateurs bénéficieront de services d'annonces exempts de bannières publicitaires, une offre rarissime sur Internet pour un service qui restera majoritairement gratuit pour les particuliers.

Seul le site DOMactu qui ne génère aucun autre revenu que la publicité maintiendra son offre commerciale actuelle, avec une tarification au CPM (coût pour mille affichage) très attractive et permettant aux annonceurs de maîtriser parfaitement leur investissement. L'offre restera strictement limitée aux encarts actuels et sera restreinte en termes "d'intrusivité". Il est à noter que la publicité est conservée sur DOMactu à titre de financement de l'exploitation du site, ce dernier n'ayant pas pour objet d'être profitable afin de préserver son indépendance.

Et si les internautes éditaient DOMactu ?

DOMactu est un site quelque peu à part dans notre offre mais auquel kelDOM est très attaché. La force de DOMactu, sa véritable valeur ajoutée en tant que site d'information : c'est vous, lecteurs et contributeurs qui commentez l'actualité.

A ce titre le site devrait faire l'objet de nouveaux développements afin de donner plus encore la parole aux internautes. Dans des régions ou la pluralité de la presse est en question, nous voyons dans DOMactu un formidable outil d'expression pour les DOMiens qui ont de réelles propositions et idées à communiquer ou des critiques constructives à formuler.

Rendez-vous en 2009...

L'internet est en mouvement, les internautes le savent, capter leur attention et plus encore leur satisfaction nécessite une remise en question permanente et un travail non quantifiable. kelDOM relève ce défi depuis des années et continuera à le faire. Il vous appartient à vous, Internaute, de juger via nos services si cette mission est remplie, en espérant que la mouture 2009 de nos sites corrigera les imperfections de l'existant.

Tout le monde est amené un jour à rechercher un emploi, une formation, une maison, une voiture, une bonne affaire, une très bonne affaire, une entreprise, une actualité, etc. Et sur Internet, c'est tellement plus simple...
Alors à tout de suite sur le réseau kelDOM

DOMactu - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/811171888867152/guadeloupeguyanemartinique-keldom-invente-l-internet-sans-publicite-pour-ses-services-d-annonces-2/