Guadeloupe | Infos Locales

Destruction de constructions illégales

Un restaurant et une maison ont été détruits par les autorités dans le cadre de la lutte menée contre « les constructions illicites sur le domaine public maritime ». L'opération s'est déroulée jeudi sur la plage des Galbas à Sainte-Anne, en présence de la DIREN, de la gendarmerie, du Conservatoire du Littoral, de la DDE et de l'ONF.
[ Vendredi 28 nov. 2008, 00:05 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

Plusieurs constructions saintannaises sont concernées par cette opération. L'Etat poursuit ainsi sa politique de « respect des 50 pas géométriques ».

Hier matin, deux constructions ont été détruites : un restaurant et une habitation installés sur le Plage des Galbas.

Mais selon le propriétaire de la maison, l'avis du Tribunal administratif ne concernait que le restaurant. Son habitation principale n'aurait pas dû être détruite. Il a décidé de saisir la justice pour obtenir réparation.

« J'ai été prévenu lundi par la gendarmerie. Je me suis rendu au Tribunal de Basse-Terre. Je pense qu'il y a un gros problème d'interprétation. Ma maison est située sur une parcelle privée. J'irais jusqu'au bout ».

Du côté des autorités, le sous-préfet de Pointe-à-Pitre a déclaré qu' « aucune erreur n'avait été commise ».

Selon Marcel Renouf, le propriétaire avait reçu, en mars dernier, un avis du Tribunal l'obligeant à « remettre les lieux en l'état et à démolir restaurant et maison ».

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours