Guadeloupe | Infos Locales

Les Sectes en questions

Le Président de la mission de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires est en visite en Guadeloupe. Georges Fenech doit rencontrer les présidents des deux collectivités majeures, les services préfectoraux, les magistrats ainsi que les élus. Il s'agit d'étudier le phénomène sectaire dans le département.
[ Vendredi 07 nov. 2008, 00:00 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

« J'ai le sentiment qu'il y a un besoin manifeste de formation et d'information. Nous voulons mettre en garde contre les dangers de l'emprise sectaire, qui conduit souvent à des drames ».

Le ton est donné d'entrée par le Président de la mission de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

Selon lui, ces dérives peuvent conduire à des ruptures familiales, à des suicides ou à des homicides par manque de soins.

« J'ai proposé une formation concrète avec des spécialistes de la mission, dans le domaine de la santé et de l'éducation. Cela pourrait se mettre en place d'ici quelques mois ».

Georges Fenech a insisté aussi sur « le respect de toute liberté de croyances, de religions et d'associations ». Il a cependant rappelé que la Mission sera « vigilante est intransigeante » face à toute dérive sectaire.

« Le phénomène est très présent dans les Départements d'Outre-mer. On peut considérer qu'il y a une quarantaine de mouvements qui nécessitent une vigilance particulière . Cela concernent 20 à 30 000 Guadeloupéens. »

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours