Guadeloupe | Environnement

Un nouvel accès à la Cascade aux Ecrevisses

Le nouveau sentier d'accès à la Cascade aux Ecrevisses sera inauguré ce matin en présence de plusieurs personnalités du département.
[ Jeudi 17 janv. 2008, 06:12 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

La réfection du chemin menant à cette célèbre chute est en effet terminée. Elle permet désormais aux promeneurs de visiter le site dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, tout en réduisant la pression d'une forte fréquentation sur le milieu naturel. Mais surtout, elle autorise les usagers souffrant de handicap - pour qui la découverte de la cascade était jusqu'ici impossible- à en profiter au même titre que les autres. Quatre mois de travaux auront été nécessaires pour réaménager le parcours long de quelque 200 mètres. Ils ont consisté à reprofiler le tracé et à modifier la pente du sentier afin de faciliter la circulation des fauteuils roulants. Le chemin équipé d'un « fil d'Ariane » est entièrement pavé de pierres plates. Le projet prévoit la mise en place d'une chicane destinée à empêcher le passage des cycles. Des panneaux d'information comportant des textes écrits en braille seront par ailleurs spécialement installés pour les mal-voyants. L'opération a été réalisée en concertation avec les l'Association de Soutien aux Personnes Handicapées. Elle s'élève à environ 250 000 Euros, financés par le Parc national de la Guadeloupe, les deux Assemblées régionale et départementale, et l'Union européenne.

Avec près de 200 000 visiteurs chaque année, la Cascade aux Ecrevisses reste le site plus fréquenté du Parc national de la Guadeloupe.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours