Guadeloupe | Sport

Digicel Cup 2008 : la Guadeloupe sur le podium

Les Gwada Boys ont arraché, dimanche après-midi, la 3e place de la Digicel Cup aux dépends de la sélection cubaine. Les hommes de Roger Salnot se sont imposés aux tirs au but (5 à 4), dans une partie sans véritable éclat. Les Champions de la Caraïbe 2008 sont les Jamaïcains qui se sont imposés, à Kingston, en finale face à la Grenade (2-0).
[ Lundi 15 déc. 2008, 00:16 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

Comme lors de sa demi-finale face aux Reggae Boyz jeudi dernier, la Guadeloupe a montré, hier après-midi, un visage plutôt timoré et relativement « défensif ».

Le sélectionneur Roger Salnot a choisi également de faire évoluer ceux qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu. Certains cadres sont donc restés au repos.

Et au final, on a assisté à une partie terne et sans engagement. La fatigue aidant, après une semaine de compétition, Cubains et Guadeloupéens ne se sont jamais dévoilés et ont eu très peu d'occasions.

Avantage tout de même à la sélection cubaine qui s'est montrée parfois dangereuse dans le camp adverse. Franck Grandel, une fois n'est pas coutume, a du faire des arrêts décisifs.

Avec un score nul et vierge après le temps réglementaire, place directement à la séance de tirs au but.

Quatre pour Cuba. Quatre pour la Guadeloupe. C'est le moment choisi par le portier guadeloupéen pour détourner le 5e tir cubain.

Et de façon « symbolique », c'est la « Tour » Jean-Luc Lambourde qui, sans trembler, offre la 3e place à la Guadeloupe, sur un contre-pied parfait.

Dans la finale opposant la Jamaïque à la Grenade, ce sont les Jamaïcains qui sont sacrés champions de la Caraïbe, pour la 4e fois de leur histoire.

Ils battent la Grenade 2 buts à 0, sur deux pénaltys : le premier à la 14e minute, le second à la 70e minute.

Le Président de la Fédération Française de Football a salué le parcours de la sélection guadeloupéenne lors de la Digicel Cup 2008.

Jean-Pierre Escalette a également félicité les Gwada Boys pour leur qualification à la prochaine Gold Cup, qui se déroulera en juillet prochain au Canada.


 

La sélection de la Guadeloupe contre Cuba
Franck Grandel - Fabien Jérôme - Willy Laurence - Cédric Avinel - Ludovic Quistin - Jean-Luc Lambourde - Xavier Bématol - Grégory Gendrey - Wilfrid Loiseau - Cédric Vanoukia - Olivier Nabab. Puis Lerry Hanany (46e) à la place de Bématol, Mickaël Antoine-Curier à la place de Loiseau (55e) et Alain Vertot (75e) à la place de Jérôme.


Dimanche 14 décembre (hier)

La 3e place
Guadeloupe - Cuba : 0-0 (5 tirs au but à 4)

La finale
Jamaïque - Grenade : 2-0

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours