Guadeloupe | Infos Locales

Prud'hommes : l'UGTG rafle la mise

Les élections prud'homales ont livré leur verdict jeudi matin. L'Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe obtient 51,67% des suffrages. L'UGTG progresse de 5 points par rapport à 2002. Le taux de participation a été de 23,19%.
[ Vendredi 05 déc. 2008, 00:03 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

L'élection au Conseil des Prud'homme s'est déroulée mercredi dernier. L'UGTG demeure ainsi le premier syndicat sollicité par les salariés.

En deuxième position, on retrouve la CGTG avec 19 ,83%, puis la CTU avec 8,57%, FO avec 7,24% et la CFDT avec 5,35%.

Les autres syndicats obtiennent un pourcentage inférieur à 5% : la CFTC 3,61%, l'UNSA 2,16%, la FSU 1,41% et la CGC 0,15%.

La CGTG observe un recul de 4 points par rapport au dernier scrutin, en nombre de voix. Mais la Confédération Générale du Travail de la Guadeloupe repart tout de même avec 1 siège de plus.

« Nous avons limité la casse. On sait que les jours qui viennent seront difficiles pour les travailleurs. Le Conseil des Prud'homme demeure le dernier rempart. Nous les défendrons comme nous l'avons toujours fait » a déclaré Jean-Marie Nomertain, secrétaire général de la CGTG.

En ce qui concerne la répartition des sièges donc, l'UGTG détient désormais 26 sièges (soit 9 sièges de plus), la CGTG en possède 14, FO remporte 2 sièges (soit 5 sièges de moins) tout comme la CTU (soit 3 sièges de moins).

« Ce bon résultat confirme la confiance qu'ont les travailleurs en notre organisation. Nous continuerons à défendre leurs droits et leurs intérêts comme par le passé. Nous sommes très satisfaits » s'est félicité Elie Domotat, secrétaire général de l'UGTG.

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours