Martinique | Faits divers

400 kilos de cannabis après une course poursuite en mer

Plus de 400 kilos d'herbes de cannabis ont été saisis et 10 personnes originaires du Venezuela sont placées en détention provisoire.
[ Vendredi 15 févr. 2008, 02:01 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Il aura fallu employer les gros moyens pour réussir à mettre fin aux agissements de ces trafiquants présumés repérés la semaine dernière au large de l'île de Grenade par les hommes de la marine nationale aidés dans leur mission de patrouille des gardes côtes américains.

C'est plus précisément à l'ouest de la Grenade, qu'un Go-fast, un bateau à 6 moteur considéré comme très rapide est pris en chasse par la vedette militaire « Ventôse » et un hélicoptère pour mieux suivre la trajectoire des fuyards.

Une course poursuit qui va s'avérer fructueuse puisque ce sont près de 400 kilos d'herbes de cannabis qui sont saisis par les hommes de l'Office Central de Répression du Trafic Illiçite de Stupéfiants (OCRTIS).

Les 10 individus sont originaires du Venezuela et entendaient transporter la marchandise dans un temps record, mais c'était sans compter sur la maîtrise des policiers.

Les trafiquants présumés ont été présentés au parquet et placés en détention provisoire pour acquisitions et exportations de produits stupéfiants en bande organisée.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours