Martinique | Social

Grève ou pas à la SARA ?

Pas d'affolement pour l'instant devant les stations services, la négociation entre direction et personnel de la SARA ne fait que commencer.
[ Lundi 18 févr. 2008, 02:34 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Les embouteillages de la semaine dernière perdurent aux abords des stations-services, il faut dire que la menace d'un conflit plane sur la Société Anonyme de Raffinerie Antillaise (SARA) ou des négociations sont en cours concernant plusieurs revendications qui portent notamment sur les conditions de travail.

Ce mardi, nouvelle séance de négociation entre la délégation CDMT et la direction et l'on annonce une volonté des deux parties d'aller vers un dialogue « serein et porteur ».

L'idée d'un blocage n'est pas avancée pour l'heure et le renforcement s'il devait avoir lieu devrait s'étaler sur une durée plus ou moins longue.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que même si le dialogue venait à être tendu la concrétisation du préavis de grève pourrait être définie à la suite d'une assemblée générale du personnel afin de décider de la forme que prendra le mouvement.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours