Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Saint-Barth, Saint-Martin | Politique

MAM : « Pas de suppression de medetom ».

Après la rumeur de suppression du ministère de l'outremer, la Ministre de l'intérieur, de l'outremer et des collectivités territoriales dément toute volonté de supprimer ce ministère.
[ Jeudi 10 avr. 2008, 08:12 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Dans un communiqué, Michèle Alliot-Marie, et Yves Jego, secrétaire d'Etat à l'outre-mer, tiennent à rassurer l'outre-mer sur l'hypothèse évoquée par un parlementaire d'outre-mer de la disparition du ministère de l'outre-mer. Il n'est pas question de supprimer ni son rattachement au ministère de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales ni la fonction de membre du gouvernement en charge de l'outre-mer, font savoir les deux membres du gouvernement.

La création d'une délégation à l'outre mer annoncée par la Commission de modernisation des politiques publiques, réunie vendredi 3 avril 2008 sous la présidence du chef de l'État, concerne la seule organisation administrative, précise la ministre. Cette délégation, poursit MAM est appelée à remplacer les deux directions existantes aujourd'hui. Elle donnera aux services administratifs de l'outre-mer des compétences plus importantes en matière d'évaluation des politiques publiques mises en ouvre au profit des territoires d'outre mer et de nos compatriotes ultra-marins.
Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours